- Bien-être des employés
- Environnement stable
- Évolution professionnelle
- Mission à impact constructif
- Reconnaissance
- Travail d’équipe
Particularités de l’employeur
Notre client est l’un des plus grands transporteurs d’Amérique du Nord. Au cours des 100 dernières années, ils sont devenus un acteur clé de la logistique et de la distribution, qui sont essentielles à notre économie et à nos besoins de rythme et de consommation. Malgré leur croissance continue, ils ont réussi à donner la priorité à leurs valeurs fondamentales telles que l’impact communautaire, l’appréciation et le développement des employés, les pratiques durables et plus encore ! Bonus : l’entreprise est reconnue comme l’un des meilleurs employeurs au Canada et à Montréal – édition 2022.
Avantages : Environnement chaleureux et très collaboratif – Événements d’appréciation des employés – Programmes de santé et de bien-être – Entreprise stable, sécuritaire et essentielle – Bureaux neufs – Sur place : garderie, salles de conférence et cafétéria (menus santé et repas subventionnés) – Équipes sportives créées entre employés – 3 à 4 semaines de vacances – Horaire flexible et options de travail à distance – Développement professionnel valorisé (remboursement des coûts de formation) – Régime d’investissement en actions – Programme d’assurance collective – REER – Salaire concurrentiel – Culture impliquée Implication auprès de plusieurs organismes de bienfaisance – Congés payés pour participer à des événements de bénévolat
Vos responsabilités en quelques mots!
Diriger le développement des solutions futures et s’assurer qu’elles répondent aux objectifs du projet et aux exigences des processus d’affaires – Gérer l’analyse et la documentation des exigences d’affaires – Évaluer si les exigences d’affaires sont satisfaites – Faciliter les décisions en évaluant l’impact des options de changement de processus résultant des nouvelles solutions proposées – Recommander des conceptions de processus détaillées et la solution finale – Valider que les stratégies de révision d’audit sont respectées – Gérer les activités de test d’acceptation par les utilisateurs – S’assurer que les solutions futures sont construites et configurées comme prévu selon les exigences – Gérer l’identification des défauts, Gérer l’identification des défauts, classer les défauts par ordre de priorité, proposer des solutions correctives et assurer une production dans les délais – Approuver le plan de basculement – Maintenir la sensibilisation et l’implication des parties prenantes – Organiser des ateliers et des présentations pour acquérir des exigences commerciales – Coordonner avec l’IT et le SI pour acquérir des exigences de veille commerciale et technologique pour leur fonction afin de s’assurer que SAP S/4HANA, Organiser les points de contrôle pertinents pour l’audit – Définir, planifier et gérer les livrables et l’équipe du projet – Communiquer les rapports d’avancement et faire remonter les problèmes en temps opportun – Fournir un support de premier niveau tout au long de la période de stabilisation post go-live pour la résolution des défauts – Identifier les solutions technologiques idéales avec l’équipe du projet financier – Respecter les politiques comptables et légales concernant le traitement des transactions SAP – Mettre en place l’implémentation du système pour tous les risques de contrôle, Contribuer aux activités du projet et au succès de l’implémentation – S’assurer que tous les supports de formation valides sont en place – Réviser les règles de migration et de mappage des données vers le nouveau système SAP S/4HANA – Concevoir le nouveau modèle de gouvernance des données de référence – Guider l’équipe de projet chargée des données et les activités de nettoyage et de reporting de l’entreprise – Gérer les performances des analystes et les soutenir dans le processus d’amélioration
Vos atouts pour le poste!
• Détenir un BAC en comptabilité ou en finance
• Détenir un titre CPA ou CFA valide ou en passe de l’être
• Minimum 5 ans d’expérience au sein d’un cabinet comptable ou d’une expérience pertinente dans l’industrie
• Connaissance des US GAAP, SAP, et expérience dans la recherche de politiques comptables (atouts)
• Bonne compréhension des aspects techniques du reporting financier et du FP&A
• Solides compétences analytiques afin de maintenir un contrôle interne solide des rapports financiers (ICFR)
• Connaissance de Business Warehouse, SAP-FI (finance et comptabilité) et SAP-CO (contrôle de gestion)
• Intérêt pour les systèmes ERP et leur gestion
• Connaissance avancée de Microsoft Office (Excel)
• Bilinguisme : Parfaitement bilingue à l’écrit et à l’oral en anglais (le français est considéré comme un atout)
Sommaire
Une opportunité idéale pour une personne innovatrice, curieuse d’apprendre des systèmes, communicative, analytique et qui sort des sentiers battus. Relevant du directeur principal, Finances, un administrateur très compétent, excellent coach, flexible et sympathique, vous agirez en tant que chef de file pour les produits livrables de FP&A et de rapports financiers. Vous travaillerez avec une variété de parties prenantes internes afin d’assurer la réussite des projets ainsi que la continuité opérationnelle des processus d’affaires clés. Trouvez votre voie dans une organisation hautement collaborative. Posez votre candidature en cliquant sur le lien ci-dessous pour nous faire part de votre intérêt pour ce poste, au sein d’une entreprise attentive et stable.
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