- Environnement en croissance
- Flexibilité & qualité de vie
- Mission à impact constructif
- Rôle clé à haute valeur ajoutée
- Travail d’équipe
Particularités de l’employeur
Notre client est reconnu internationalement comme un développeur pharmaceutique spécialisé dans la recherche de traitements innovants. Il est un pionnier de l’industrie et ses thérapies continuent de faire une différence dans la vie des gens aujourd’hui dans le monde entier.
Avantages : Rôle clé à haute valeur ajoutée – Mission ayant des impacts positifs dans la vie des gens – Excellent travail d’équipe entre les départements – Horaire flexible et mode hybride offerts – Plan de bien-être et qualité de vie pour les employés – Environnement en croissance et innovant – 4 semaines de vacances + 2 semaines de congé pour les vacances – Avantages médicaux, visuels et dentaires couverts à 100% – REER – Salaire supérieur au marché – Bonus – Plus d’avantages pour ce rôle : Paiement de la voiture et de l’internet, programme de bien-être pour la santé mentale, lunch payé 3 fois par semaine, et plus encore
Vos responsabilités en quelques mots!
Exécuter de manière proactive des analyses de marché et de produit et communiquer leurs résultats – Participer activement aux réunions de l’équipe de la marque pour assurer la compréhension et l’alignement avec les stratégies de marque actuelles et futures – Contribuer à l’analyse situationnelle de la planification annuelle de la marque en tirant parti de l’expertise analytique pour aider à identifier les opportunités-menaces pour la croissance de la marque et répondre aux questions stratégiques – Recommander des KPI et les objectifs associés – Travailler avec l’équipe de Business Intelligence pour s’assurer que des tableaux de bord significatifs et des rapports automatisés sont fournis et soutiennent la prise de décision pour les parties prenantes du siège – Analyser les données primaires et secondaires Sales Analytics, Analyser les données primaires et secondaires de l’analyse des ventes, les indicateurs clés de performance et les tableaux de bord afin de fournir des recommandations au marketing, Développer des rapports d’analyse et de performance des ventes – Travailler avec le Business Intelligence Manager pour s’assurer que les tableaux de bord de l’équipe des ventes et les rapports automatisés sont fournis et soutiennent finalement la prise de décision – Collaborer avec le BI Analyst afin d’assurer le partage des meilleures pratiques, la cohérence et la standardisation des analyses des ventes, Collaborer avec l’analyste BI afin d’assurer le partage des meilleures pratiques, la cohérence et la standardisation des analyses des ventes – Collaborer avec le Field Execution Specialist afin d’assurer une forte cohérence entre les analyses des ventes/KPI et les opérations de vente – Diriger le développement et l’exécution précise des analyses ROI sur les initiatives pertinentes – Développer et recommander des plans d’études de marché primaires robustes – Diriger l’exécution des activités d’études primaires conformément aux plans des marques respectives – Gérer les fournisseurs externes afin de respecter les délais, le budget et la stratégie – Gérer les aspects internes des projets d’études de marché : Gérer les aspects internes des projets d’études de marché : communication avec les parties prenantes, procédures et processus d’approbation internes, suivi des finances du projet et gestion du budget – Diriger l’identification d’informations exploitables pour les études locales et mondiales avec les équipes de marketing/marques – Collaborer avec les homologues américains et mondiaux pour optimiser les plans d’études de marché et s’assurer que les études menées au Canada sont soumises à un examen local approprié avant d’être lancées sur le terrain
Vos atouts pour le poste!
• Baccalauréat en administration des affaires, en économie ou dans un domaine connexe
• Minimum de 3 ans d’expérience en analytique ou en marketing/études de marché
• Expérience dans une industrie pharmaceutique (atout)
• Forte capacité d’analyse et de réflexion stratégique
• Talent démontré pour préparer et livrer des présentations efficaces qui racontent des histoires avec des données
• Capacité à manipuler de grands ensembles de données multidimensionnelles pour répondre à des questions d’affaires et faire des recommandations
• Excellente connaissance pratique des services IQVIA : TSA, CDH, GPM, Xponent, NBRx, Rx Dynamics, PharmaStat, FINDr et OneKey (atouts)
• Grande maîtrise de Microsoft Office, en particulier d’Excel et de PowerPoint
• Forte compréhension des besoins commerciaux des clients internes
• Bilinguisme : Communication claire en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral (le français est un atout)
Sommaire
Une opportunité idéale pour une personne ayant un fort esprit d’analyse, capable de manipuler de grandes données mais aussi de les traduire à l’équipe de vente. Il s’agit d’une personne très au fait de la technologie, mais qui a également une personnalité collaborative. On attendra de vous que vous soyez passionné par la résolution de problèmes commerciaux grâce à des informations fondées sur des données qui éclairent la prise de décision des équipes interfonctionnelles. Sous la responsabilité du directeur du Business Insight, un superviseur intelligent, juste, authentique et attentif, vous aurez la responsabilité d’utiliser des outils d’analyse, des rapports sur les performances de l’entreprise et des études de marché pour répondre à des questions commerciales clés. Postulez ici pour obtenir plus de détails sur ce poste.
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