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Analyste financier

Autre région du QC
Transport & Logistique | Comptabilité | #3431
Français et/ou Bilingue
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Environnement en croissance
  • Environnement entrepreneurial et innovant - Entrepreneurial and innovative environment
  • Évolution professionnelle
  • Reconnaissance
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée

Particularités de l’employeur

Notre client se distingue par la diversification de ses services de transport maritime et terrestre, qui s’étendent au niveau international. Ses unités d’affaires évoluent selon une stratégie d’ensemble définie par une seule et même direction générale. Alors que sa politique de décentralisation permet, quant à elle, de produire des synergies d’équipes productives et des unités privées spécialisées. Cette entreprise réputée est fière d’être un partenaire inspirant en matière de développement durable.

Avantages : Projets diversifiés – Grande place à l’évolution – Sentiment de contribution et ouverture aux idées – Poste à grande valeur ajoutée – Superbe rétention à l’interne – Culture d’entreprise forte, transparente, collaboratrice, intègre, chaleureuse et conviviale – Société en croissance – Virage technologique de l’entreprise – Management accessible et humain – Superbes bureaux vitrés avec vue sur le fleuve – Transport en commun et stationnement à proximité – Horaire flexible et mode hybride offert – 3 semaines de vacances – Programme d’avantages sociaux accessible dès le premier jour – REER – Salaire concurrentiel

Vos responsabilités en quelques mots!

Analyser la performance financière globale de l’entreprise – Décortiquer les différents vecteurs de performance et proposer des solutions afin d’améliorer la profitabilité des opérations – Préparer les analyses financières statutaires et la documentation nécessaire à la tenue de certains comités périodiques – Contribuer activement au développement, à la standardisation et à l’optimisation des processus – Appuyer votre superviseur dans la réalisation de diagnostics financiers ainsi que dans la préparation de diverses présentations, rapports ou analyses financières ad hoc – Effectuer des analyses verticales (en % des ventes ou des actifs), horizontales (ou analyse temporelle) et comparatives (ou benchmarking) – Préparer le rapport de suivi des différents ratios et autres exigences liées aux ententes bancaires, aux dettes et autres obligations financières – Réviser la consolidation mensuelle des états financiers – Concilier les états financiers avec les rapports de gestion et enquêter sur les écarts – Participer à l’élaboration ainsi qu’à l’analyse des budgets non consolidés et consolidés – Assister les contrôleurs de gestion dans l’élaboration de leurs budgets respectifs – Collaborer au processus de fermeture de fin d’année et assurer un support dans le processus d’audit annuel – Contribuer à la recherche de subventions, aides gouvernementales ou crédits d’impôt et la rédaction de la documentation afférente – Veiller au respect  de l’application des politiques, des procédures administratives établies et des exigences de contrôle interne – Assurer un support à l’implantation et au déploiement des nouvelles solutions technologiques – Assurer la mise à jour de la structure financière – Maintenir de bonnes relations avec les gestionnaires des différentes unités d’affaires et autres clients internes

Vos atouts pour le poste!

• BAC en comptabilité ou finance
• Détenir un titre de CPA valide et avoir acquis de l’expérience pertinente en lien avec le rôle
• Minimum 3 ans en industrie dans un rôle polyvalent, dans un environnement multicompagnies ou comme auditeur dans un cabinet
• Connaissance du cycle comptable complet, la gestion du processus budgétaire et la comptabilité de gestion
• Maîtriser la Suite Office (Excel)
• Intérêt pour l’implantation de systèmes financiers (ERP)
• Savoir collaborer, faire preuve de transparence et suivre les échéanciers
• Être de nature disciplinée, autonome, méthodique et respectueuse
• Bilinguisme : s’exprimer et écrire clairement en français et en anglais

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne qui a le souci du détail, qui est dynamique, confiant, débrouillard et qui a le sens des affaires. En tant que bras droit du Contrôleur corporatif, un gestionnaire ouvert, efficace, communicatif et authentique, vous aurez comme tâches principales d’appuyer l’entreprise dans l’analyse et la recherche de solutions visant à atteindre les objectifs comptables, financiers et opérationnels. Dans ce rôle, vous aurez l’opportunité de contribuer au profit de l’ensemble des unités d’affaires de la société grâce à la collecte et l’extraction des systèmes d’information financiers. Prêt à partager vos connaissances dans un environnement convivial et où vous pourrez évoluer rapidement? Postulez ici afin de nous faire parvenir votre intérêt pour ce rôle.

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