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Analyste financier

Centre-ville de Montréal
Environnement & Énergie Renouvelable | FP&A | #3549
Français et/ou Bilingue
Éléments différenciateurs
  • Environnement entrepreneurial et innovant - Entrepreneurial and innovative environment
  • Environnement structuré
  • Évolution professionnelle
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est un leader dans les ressources naturelles de haute qualité au Québec. Cette société est présentement en merveilleuse expansion, grâce à ses contrats mondiaux d’exportations, à la qualité de sa matière première, ainsi qu’à sa forte conscience environnementale.

Avantages : Entreprise structurée – Équipe professionnelle et qualifiée – Direction jeune, dynamique et ouverte aux nouvelles idées – Possibilité d’évolution à l’interne – Technologie à la fine pointe – Société grandissante qui investit dans l’innovation – Programme de bonus – Assurances complètes – REER – Mode de travail hybride – 3 à 4 semaines de vacances – Peu ou pas d’heures supplémentaires – Flexibilité d’horaire – Bureaux au centre-ville de Montréal

Vos responsabilités en quelques mots!

Optimisation des outils fournis aux gestionnaires afin de faciliter le processus d’ajustement des prévisions budgétaires – Aider l’équipe pour les actions relatives au projet de transformation numérique – Analyser et valider des résultats mensuels – Analyser mensuellement la cohérence des divers coûts en fonction des statistiques – Revoir mensuellement des résultats avec les responsables des départements et obtenir les explications de variations basées sur les analyses produites – Identifier des variations qui nécessitent l’attention de l’équipe de direction et communiquer des opportunités d’améliorations opérationnelles – Participer étroitement au processus budgétaire – Coopérer à la préparation et l’analyse critique des budgets annuels – Supporter la direction pour effectuer des analyses de couts/bénéfices – Réaliser la comptabilité et les analyses financières opérationnelles de résultats dans le respect des IFRS – Partager l’information financière par des explications claires et une belle collaboration avec ses clients internes – Participer à certaines réunions financières

Vos atouts pour le poste!

• BAC en administration, profil comptabilité
• Détenir le titre CPA-CMA (atout)
• Minimum 3 à 4 ans d’expérience en analyses, budgets, coûts et prix de revient
• Familiarité avec le secteur manufacturier ou minier (atouts)
• Connaissances approfondies d’Excel et savoir présenter des Powerpoint d’analyses
• Maîtrise du logiciel SAP et PowerBI (atouts)
• Avoir de la rigueur, un excellent sens de l’organisation et d’autonomie
• Savoir innover et aimer participer à l’amélioration des processus
• Capacité à travailler avec des échéances serrées et respect des délais
• Bilinguisme : excellente communication en français et se débrouiller en anglais (parlé et écrit)

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne de confiance, diplomate, curieuse et qui aime mettre des procédures en place. Relevant du Contrôleur, un gestionnaire d’expérience, ouvert d’esprit, flexible, charismatique et compétent, vous aurez pour rôle d’analyser la performance financière concernant votre secteur d’activité et de fournir l’information financière ainsi que des analyses fiables et en temps opportun à la direction afin de les guider dans le processus de prise de décision. Vous épaulerez aussi votre équipe dans les projets et l’amélioration visuelle des outils utilisés pour fournir de l’information financière à l’entreprise. Vous aimez les projets d’optimisation et souhaiteriez évoluer dans votre domaine? Appliquez ici afin de recevoir de plus amples informations au sujet de ce poste.

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