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Analyste financier

Centre-ville de Montréal
Financier & Fonds d'Investissement | Comptabilité | #3809
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Environnement en croissance
  • Mission à impact constructif
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est l’un des principaux gestionnaires d’actifs institutionnels mondiaux, qui ne cesse d’évoluer et de se développer. Il s’agit ici d’une société fière d’être reconnue comme employeur de choix, qui prône le développement professionnel dans un milieu de travail inspirant, avec une technologie de pointe et de meilleures pratiques environnementales. Travailler avec eux, c’est joindre une équipe de professionnels et investir votre énergie de façon constructive pour générer des changements positifs.

Avantages : Équipe professionnelle, soudée et collaborative – Environnement très organisé et en croissance – Projets stimulants au quotidien – Implication dans de belles causes environnementales – Contrôles et processus automatisés – Horaire flexible – Mode hybride offert – 3 semaines de vacances – Congé à la période des fêtes – Assurances complètes – REER – Salaire concurrentiel + Plan de bonification

Vos responsabilités en quelques mots!

Préparer les états financiers trimestriels – Agir à titre de responsable de la comptabilité des immobilisations des actifs d’infrastructure en cours – Participer aux activités de contrôles financiers liés au programme d’attestation financière – Jouer un rôle clé dans le plan de refonte du groupe – Participer à la rédaction des notes de services comptables pour l’analyse de nouveaux contrats – Produire la documentation nécessaire aux rencontres des comités d’audit trimestrielles – Contribuer au développement des systèmes de gestion financière et des outils existants – Servir de point de contact principal pour l’équipe d’audit externe lors de l’audit annuel – Préparer les rapprochements bancaires mensuels – Produire des analyses ad hoc

Vos atouts pour le poste!

  • Diplôme universitaire en comptabilité
  • Détenir un titre de CPA ou en voie d’obtention
  • Minimum 2 à 3 ans d’expérience en cabinet (de préférence)
  • Maîtrise des normes IFRS et de la préparation d’états financiers
  • Aisance à travailler avec la Suite Office
  • Connaissance du secteur de l’investissement d’infrastructures (atout)
  • Familiarité avec l’outil Power BI (atout)
  • Bilinguisme : s’exprimer, lire et écrire clairement en français
  • Sommaire

    Une opportunité idéale pour une personne collaborative, dynamique, autonome, accessible et organisée. Relevant de la Conseillère principale finances, vous participerez à la préparation des états financiers et d’autres tâches liées à la comptabilité des filiales et de l’entreprise elle-même. Vous recherchez de nouveaux défis dans un environnement positif et collaboratif ? Ce poste est pour vous, postulez ici pour plus de détails !

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