- Bien-être des employés
- Environnement stable
- Évolution professionnelle
- Mission à impact constructif
- Reconnaissance
- Travail d’équipe
Particularités de l’employeur
Notre client figure parmi les principaux transporteurs en Amérique du Nord, et son approche logistique est tout simplement remarquable. C’est d’autant plus enthousiasmant que son impact se fait sentir de manière tangible dans la distribution, une composante essentielle de notre économie ainsi que de notre rythme et de nos besoins de consommation. Un atout supplémentaire : l’entreprise a été saluée comme l’un des meilleurs employeurs au Canada et à Montréal dans l’édition 2022, illustrant son engagement envers l’innovation, l’excellence environnementale et la satisfaction des collaborateurs.
Avantages : Développement professionnel valorisé – Remboursement des frais de formations – Implication à plusieurs organismes de charité – Congé payé pour participer à des événements de bénévolats – Environnement chaleureux et très collaboratif – Événements de reconnaissances des employés – Santé et bien-être considérés – Entreprise stable, sécuritaire et essentielle – Bureaux neufs – Sur place : garderie, salles de conférence et cafétéria (menus santé et repas subventionnés) – Équipes sportives créées entre les employés – Horaire flexible et mode hybride – 3 semaines de vacances – Régime d’investissement en actions – Programmes d’assurances sociaux – REER – Salaire concurrentiel – Plan de bonification
Vos responsabilités en quelques mots!
Préparer les rapprochements des comptes du grand livre de l’entreprise – Se conformer aux politiques et procédures comptables de l’entreprise – Préparer et examiner les rapports financiers internes et les présentations avec les parties prenantes internes – Suivre les principaux contrôles internes sur les rapports financiers – Identifier les améliorations potentielles des processus pour créer des gains d’efficacité – Aider à la revue comptable des transactions importantes, complexes et/ou non courantes – Communiquer des impacts financiers qui s’y rattachent à l’équipe de direction – Collaborer sur des projets spéciaux qui auront une implication comptable – Identifier les opportunités d’améliorer l’efficacité des processus existants – Préparer les rapports trimestriels et annuels requis par les commissions des valeurs mobilières canadiennes et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour les opérations consolidées de la société – Compiler des listes de contrôle de fin de mois – Assister les autres membres de l’équipe pendant le processus de clôture trimestriel et annuel – Diriger les contrôles internes des processus mentionnés ci-dessus conformément aux exigences de Sarbanes-Oxley (SOX) – Collaborer avec les auditeurs lors des audits internes et externes – Préparer les rapports trimestriels et annuels requis par le groupe
Vos atouts pour le poste!
Sommaire
Une opportunité idéale pour un joueur d’équipe motivé, communicatif et qui sait s’adapter. Relevant de la Directrice de la comptabilité, une gestionnaire compétente, patiente, à l’écoute et agréable. Votre tâche principale consistera à préparer les rapports financiers conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR), au Canada et aux États-Unis. Vous aurez, entre autres, le plaisir d’échanger avec les départements vous entourant, afin d’assurer une préparation exacte des rapports d’informations financières. Quoi de mieux que de grandir dans un environnement stable, chaleureux, considérant votre bien-être et où vous vous sentirez apprécié pour votre apport à la compagnie ! Intéressé par ce poste ? Postulez dès maintenant pour de plus amples informations.
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