Retour vers la recherche

Contrôleur

Centre-ville de Montréal
OBNL - NPO | Comptabilité | #3639
Français
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Environnement entrepreneurial
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Mission à impact constructif
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Vous aimeriez participer à une mission bienveillante dans votre communauté montréalaise ? Rejoignez une société qui répond aux besoins essentiels tout en innovant au quotidien afin de réduire les conditions d’itinérances au centre-ville.

Avantages : Mission à grand impact pour la société – Le bureau administratif étant situé au cœur du centre-ville – Culture d’entreprise chaleureuse et passionnée – Environnement en constante amélioration – Rôle clé à valeur ajoutée – Horaire flexible – Mode hybride offert – Très peu d’heures supplémentaires à prévoir – 4 semaines de vacances – Avantages sociaux – REER – Dîner offert tous les jours – Demi-journée les vendredis d’été – Salaire concurrentiel

Vos responsabilités en quelques mots!

Contrôler les revenus et les dépenses – Produire les états financiers mensuels et émettre des suggestions et solutions aux gestionnaires lors d’écarts – Opérer le cycle comptable complet – Analyser les comptes d’actifs et de passifs – Saisir les écritures des différents organismes liés – Préparer et saisir les écritures intercompagnies et de fin d’exercice – Concilier les comptes bancaires – Préparer les demandes de remboursement de taxes – Concilier les informations comptables – Conduire les améliorations technologiques comptables – Piloter toute mise à niveau du système comptable de façon à permettre un bon suivi des nombreux programmes de l’organisation – Superviser le département de la paie – Coordonner le dossier annuel de vérification externe ainsi que les différents dossiers gouvernementaux – Agir à titre de personne-ressource auprès des vérificateurs externes – Superviser les membres de son équipe et assurer l’atteinte des objectifs – Participer au maintien du tableau de la gestion des risques – Réaliser les déclarations des taxes et rapports gouvernementaux – Concilier les données des différents projets d’acquisitions et de constructions

Vos atouts pour le poste!

  • Détenir un titre de CPA
  • Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Familiarité avec le secteur des OBNL (atout)
  • Aptitudes à communiquer avec tact
  • Sens développé du détail et du respect des échéanciers
  • Fort esprit d’équipe
  • Capacité à gérer avec positivisme et à collaborer
  • Maîtrise de la Suite Office (Excel niveau avancé)
  • Bilinguisme : optionnel
  • Sommaire

    Une opportunité idéale pour une personne communicative, polyvalente, diplomate, qui aime partager ses connaissances et qui est curieux de nature. Relevant du Vice-président finance, un gestionnaire flexible, de confiance et humain, vous lui prêterez main forte en assurant la supervision du département comptable et de la paie. Vous aurez aussi la responsabilité de gérer une saine gestion du cycle comptable complet. Prêt pour un nouveau défi qui changera des vies ? Postulez ici afin d’en apprendre davantage sur ce rôle unique où vous retrouverez latitude et gestion professionnelle !

    Soumettre ma candidature

    Offres d’emploi

    Plus de 50 affichages

    Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

    soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE