- Environnement en croissance
Particularités de l’employeur
Notre client est une entreprise réputée qui se distingue par la diversification de ses services. Sa politique de décentralisation permet, quant à elle, de produire des synergies d’équipes productives et de qualités. Le poste en question se transmet à l’une de leurs acquisitions, une entreprise spécialisée en services de levage « hors normes » pour le secteur maritime et industriel.
Avantages : Belle culture de PME – Environnement convivial et collaboratif – Milieu entrepreneurial – Superbe rôle opérationnel, polyvalent à haute valeur ajoutée – Travail en mode projets – Exposition à de grandes entreprises – Plusieurs possibilités d’évolution – Plusieurs activités d’équipe – Horaire flexible – Pas d’heure supplémentaire prévue – Avantages sociaux dès le premier jour – REER – Salaire concurrentiel
Vos responsabilités en quelques mots!
Soutenir son supérieur immédiat – Participer à la planification financière à court et à long terme du groupe – Intégrer la réalité financière dans les stratégies globales – Analyser des projets majeurs, opportunités d’affaires et acquisitions – Effectuer des vérifications diligentes et l’intégration d’acquisitions – Recommander des solutions de gestion de capital et d’optimisation des investissements – Suivre les programmes d’aide gouvernementale – Assurer la mise en œuvre du processus budgétaire – Coordonner l’équipe de comptabilité – Assurer la conformité avec les normes comptables – Participer à l’audit des états financiers – Gérer des systèmes de contrôle interne – Gérer des coûts opérationnels et administratifs – Suivre des contrats de vente, d’achat, d’opération et de financement – Appliquer des processus de gestion de risque – Gérer des systèmes d’information et des rapports de gestion – Évaluer les performances financières et opérationnelles – Dresser un rapport annuel sur la performance du groupe – Diffuser des procédures de contrôle et de formation du personnel – Voir au suivi de la trésorerie ainsi qu’à la gestion des encaissements – Gérer des devises et du crédit client – Collecter des données afin de solidifier la préparation d’indicateurs de performance – Gérer le risque et les politiques associés – Développer et déployer des technologies de l’information – Coordonner les ressources humaines et la paie – Préparer des budgets salariaux – Maintenir la santé et la sécurité au travail – Promouvoir la culture de l’entreprise – Exercer des fonctions de cadre supérieur – Collaborer sur des mandats spéciaux avec la direction
Vos atouts pour le poste!
Sommaire
Une opportunité idéale pour une personne qui a le souci du détail, qui est dynamique, communicative, polyvalente, curieuse, organisée, proactive et qui sait gérer son temps efficacement. Relevant du PDG, un gestionnaire d’appui, honnête, d’expérience et orienté vers le partage des connaissances, vous serez responsable d’administrer la gestion financière, la planification budgétaire, la comptabilité, la fiscalité, la gestion des systèmes et de la performance, la trésorerie, la gestion des devises, la gestion du risque, la gestion des technologies de l’information, la gestion des ressources humaines, la gestion de la santé et la sécurité au travail, la conformité réglementaire et la promotion de la culture de l’entreprise. Ces tâches sont essentielles pour assurer une gestion financière efficace et stratégique des Compagnies, ainsi que pour garantir leur conformité avec les réglementations et leur succès à long terme. Prêt à rejoindre un environnement convivial et où vous pourrez évoluer rapidement ? Postulez ici afin de nous faire parvenir votre intérêt pour ce rôle.
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