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Expert(e) senior – Autorisations complexes en dette et équité

Autre région du QC, Centre-ville de Montréal, Ville de Québec
Financier & Fonds d'Investissement | Finance | #4089
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Environnement stable
  • Environnement structuré
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Mission à impact constructif
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est un ambassadeur dans le domaine de l’investissement pour les entreprises. Grâce au large éventail de ses services offerts, il assure une saine croissance économique au Québec ainsi qu’un développement financier de qualité pour les entreprises qu’il soutient. 

Avantages

Poste hautement visible, impliqué dans des décisions stratégiques – Environnement sain , rythme de travail agréable – Flexibilité d’horaire, qualité de vie et culture pro-famille – Télétravail possible jusqu’à 3-4 jours/semaine – Exposition ultra variée dde divers mandat divers mandat majeurs, dette junior et équité – Organisation ayant un stabilité remarquable même en période d’incertitude économique – Dossiers d’envergure systémique avec impact tangible pour le Québec – Budget de perfectionnement couvert – Cotisation professionnelle prise en charge – Avantages sociaux équivalents à ~20 % du salaire 

Vos responsabilités en quelques mots!

Autoriser ou recommander les dossiers de financement ou d’investissement majeurs et complexes – Valider la qualité et la conformité des analyses transmises par les unités d’affaires – Agir comme expert-conseil stratégique auprès des directions corporatives et spécialisées – Participer activement aux projets de transformation de l’organisation – Assurer l’équilibre entre le risque, le rendement et l’impact stratégique – Proposer des améliorations aux pratiques de gestion des risques – Intervenir sur des mandats variés en dette comme en équité – Contribuer à l’élaboration de systèmes et politiques innovantes – Représenter la direction des risques dans les comités de décisions 

Vos atouts pour le poste!

Baccalauréat en finance ou domaine connexe 
Titre professionnel (CPA, CFA, MBA, CBV) ou maîtrise : un atout  
Minimum de 8 ans d’expérience en investissement, placement privé, autorisations de crédit ou financement complexe – Avoir suffisamment d’expérience pour analyser et autoriser les transactions 
Expertise en analyse financière, structuration de transactions et gestion des risques 
Connaissances dans au moins deux domaines : dette junior, financement syndiqué, financement de projets, etc 
Intérêt marqué pour le capital de développement, capital de risque et fonds d’investissement 
Expérience en évaluation d’entreprises et montage financier 
Connaissance approfondie des instruments financiers et conventions de crédit 
Maîtrise du français (impeccable) et de l’anglais (fonctionnel) 

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne stratégique, rigoureuse et orientée client, capable de prendre des décisions éclairées sur des transactions majeures. Vous jouerez un rôle clé dans une équipe collaborative où votre expertise sera valorisée dans des dossiers complexes à fort impact pour le Québec. Vous prospérerez dans un environnement structuré mais flexible, en collaboration directe avec un gestionnaire humain et responsabilisant. En rejoignant cette équipe, vous contribuerez à l’essor économique de la province tout en bénéficiant d’une ambiance professionnelle et d’un excellent équilibre travail-vie personnelle. Rejoignez-nous pour bâtir l’économie de demain! 

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