Expert(e) senior – Autorisations complexes en dette et équité
- Autonomie & latitude
- Environnement stable
- Environnement structuré
- Flexibilité & qualité de vie
- Mission à impact constructif
- Rôle clé à haute valeur ajoutée
- Travail d’équipe
Particularités de l’employeur
Notre client est un ambassadeur dans le domaine de l’investissement pour les entreprises. Grâce au large éventail de ses services offerts, il assure une saine croissance économique au Québec ainsi qu’un développement financier de qualité pour les entreprises qu’il soutient.
Avantages
Poste hautement visible, impliqué dans des décisions stratégiques – Environnement sain , rythme de travail agréable – Flexibilité d’horaire, qualité de vie et culture pro-famille – Télétravail possible jusqu’à 3-4 jours/semaine – Exposition ultra variée dde divers mandat divers mandat majeurs, dette junior et équité – Organisation ayant un stabilité remarquable même en période d’incertitude économique – Dossiers d’envergure systémique avec impact tangible pour le Québec – Budget de perfectionnement couvert – Cotisation professionnelle prise en charge – Avantages sociaux équivalents à ~20 % du salaire
Vos responsabilités en quelques mots!
Autoriser ou recommander les dossiers de financement ou d’investissement majeurs et complexes – Valider la qualité et la conformité des analyses transmises par les unités d’affaires – Agir comme expert-conseil stratégique auprès des directions corporatives et spécialisées – Participer activement aux projets de transformation de l’organisation – Assurer l’équilibre entre le risque, le rendement et l’impact stratégique – Proposer des améliorations aux pratiques de gestion des risques – Intervenir sur des mandats variés en dette comme en équité – Contribuer à l’élaboration de systèmes et politiques innovantes – Représenter la direction des risques dans les comités de décisions
Vos atouts pour le poste!
Baccalauréat en finance ou domaine connexe
Titre professionnel (CPA, CFA, MBA, CBV) ou maîtrise : un atout
Minimum de 8 ans d’expérience en investissement, placement privé, autorisations de crédit ou financement complexe – Avoir suffisamment d’expérience pour analyser et autoriser les transactions
Expertise en analyse financière, structuration de transactions et gestion des risques
Connaissances dans au moins deux domaines : dette junior, financement syndiqué, financement de projets, etc
Intérêt marqué pour le capital de développement, capital de risque et fonds d’investissement
Expérience en évaluation d’entreprises et montage financier
Connaissance approfondie des instruments financiers et conventions de crédit
Maîtrise du français (impeccable) et de l’anglais (fonctionnel)
Sommaire
Une opportunité idéale pour une personne stratégique, rigoureuse et orientée client, capable de prendre des décisions éclairées sur des transactions majeures. Vous jouerez un rôle clé dans une équipe collaborative où votre expertise sera valorisée dans des dossiers complexes à fort impact pour le Québec. Vous prospérerez dans un environnement structuré mais flexible, en collaboration directe avec un gestionnaire humain et responsabilisant. En rejoignant cette équipe, vous contribuerez à l’essor économique de la province tout en bénéficiant d’une ambiance professionnelle et d’un excellent équilibre travail-vie personnelle. Rejoignez-nous pour bâtir l’économie de demain!
Offres d’emploi
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Administrateur(rice) à la paie et avantages sociaux
- Autonomie & latitude
- Environnement en croissance
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Analyste senior en consolidation
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