- Autonomy & latitude
- Employee well-being
- Growing environment
- Stable environment
- Professional development
- Flexibility & quality of life
- Key role with high added value
- Teamwork
About the employer
Notre client est une compagnie d’assurance fièrement Canadienne qui a su développer ses services au niveau international afin d’accroitre la qualité de ses services offerts. Le respect de la personne et la sécurité financière de leur clientèle sont une priorité pour cette société. Avantages : Autonomie d’innovation dans vos fonctions – Rôle clé manipulant des données personnelles – Belle ambiance d’entraide au sein de l’entreprise – Flexibilité d’horaire, mode hybride et possibilité d’allègement à 4 journées complètes par semaine – Stabilité de l’emploi – Environnement très convivial et chaleureux – Gestionnaires humbles et empathiques – Formations offertes à l’interne – Superbe bureaux en centre-ville – 3 semaines de vacances – Assurances complètes – Bonus discrétionnaire – Pas ou peu d’heures supplémentaires prévues – REER – Subvention offerte pour la santé et bien-être – Salaire compétitifYour responsibilities in a few words!
Contribuer au suivi des mises à jour des normes comptables (IFRS, US GAAP, NCECF et autres) ainsi qu’aux exigences réglementaires canadiennes incluant l’analyse des impacts éventuels – Coopérer aux analyses et à la compréhension des exigences des nouvelles normes – Mettre en place le projet IFRS 17 au sein de l’équipe multidisciplinaire – Comprendre les exigences de cette norme et la documentation des positionnements comptables reliés – Participer activement à la réalisation des différentes études et scénarios à long terme sur les états financiers et contribuer à la rédaction des résumés pour la haute direction – Aider à la formation des départements sur les thématiques liées à vos processus installés – Préparer des informations financières avec les autres membres de l’équipe – Coopérer au processus d’audit annuel – Analyser et concevoir des rapports sur les mesures opérationnelles et financières – Soutenir le développement des systèmes d’information comptable, aux projets et mandats ad hoc financiers
Your assets for this position!
• Détenir un titre de CPA valide ou l’équivalent • Minimum 5 ans d’expérience pertinente en entreprise ou en cabinet • Avoir participé à la préparation d’analyse et de rédaction des normes comptables (IFRS 17, US et NCECF) (atouts) • Connaissance intermédiaire de la Suite Office et du programme financier Oracle (atout) • Bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et la communication • Bon sens de l’organisation et bonne gestion des priorités • Éthique de travail professionnelle, flexible et d’excellentes capacités d’analyses • Bilinguisme fonctionnel (atout) français de niveau professionnel, parlé et écrit (exigé)Summary
An ideal opportunity for someone who is curious, proactive, collaborative, patient, self-directed, and knows how to be discreet about the individual’s private data. Under the supervision of your Accounting Manager, a warm and pleasant manager, your role will consist mainly of ensuring the implementation of accounting standards and collaborating in the preparation of information necessary for decision-making and the achievement of the company’s objectives. You will play a key role as the contact person for IFRS 17. There are many opportunities to enhance your skills in this capacity. You could travel to implement these standards in various subsidiaries or take in-house training to develop your knowledge. Would you like to have the opportunity to develop your career in a friendly and collaborative environment? Apply here to receive more information.
Job offers
More of61
Can't find the job that suits you?
Director∙rice Finance
- Autonomy & latitude
- Growing environment
- Entrepreneurial environment
- Teamwork
Financial Controller
- Leisure activities
- Autonomy & latitude
- Growing environment
- Entrepreneurial environment
- Flexibility & quality of life
- Teamwork
Director∙ of Finance
- Leisure activities
- Autonomy & latitude
- Employee well-being
- Growing environment
- Structured environment
- Professional development
- Flexibility & quality of life
- Recognition
- Key role with high added value
- Teamwork