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Senior Accountant

Centre-ville de Montréal - Downtown of Montreal
Transport/logistics - Transportations/logistics | Accounting - Accounting | #3500
English
Differentiating elements
  • Employee well-being - Employee well-being
  • Stable environment - Stable environment
  • Professional development - Professional development
  • Mission with positive impact
  • Recognition - Recognition
  • Teamwork - Teamwork

Particularités de l’employeur

Notre client fait partie des plus grands transporteurs de l’Amérique du Nord. La logistique qui en découle est impressionnante. D’autant plus que son importance d’être se ressent dans la distribution qu’il réalise. Laquelle est essentielle à notre économie et à notre rythme et nos besoins de consommation. Bonus : l’entreprise reconnue comme l’Un des meilleurs employeurs au Canada et à Montréal – Édition 2022. Avantages : Développement professionnel valorisé (remboursement des frais de formations) – Culture impliquée dans plusieurs organismes de charité – Congé payé pour participer à des événements de bénévolats – Environnement chaleureux et très collaboratif – Événement d’appréciation des employés.es – Santé et bien-être considérés – Entreprise stable, sécuritaire et essentielle – Bureaux neufs – Sur place : garderie, salles de conférence et cafétéria (menus santé et repas subventionnés) – Équipes sportives créées entre les employés.es – 3 semaines de vacances – Horaire flexible et mode hybride – Régime d’investissement en actions – Programmes d’assurances sociaux – REER – Salaire concurrentiel

Vos responsabilités en quelques mots!

​ Préparer les rapports exigés par les commissions des valeurs mobilières canadiennes et américaines – Compiler les listes de contrôle et les états financiers demandés – Collaborer aux procédures de clôture trimestrielles et annuelles (SOX) – Fournir les informations nécessaires pendant les vérifications internes et externes – Mettre à jour les règles administratives afin de compiler les différences entre les grands livres utilisés par l’entreprise – Communiquer les informations relatives aux différents rapports financiers avec les investisseurs, le département de la fiscalité, des ressources humaines et la planification financière – Partager vos idées concernant l’amélioration des processus tout en tirant parti des technologies ​

Vos atouts pour le poste !

• Bac en comptabilité, finance ou dans une discipline pertinente • Minimum 3 ans d’expérience dans ce rôle et/ou dans un cabinet comptable • Détenir un titre de CPA valide • Connaissance des outils SAP, TM1, Business Warehouse et Workiva (atouts) • Compréhension du cadre du Committee of Sponsoring Organizations (COSO) et des PCGR • À l’aise avec la suite Office (Excel, Word, Access et PowerPoint) • Avoir un raisonnement critique, solutionnaire et de bonnes valeurs • Être de nature collaborative, organisée et communicative • Bilinguisme : s’exprimer clairement en français et en anglais (parlé et écrit)

Sommaire

An ideal opportunity for a motivated and adaptable team player. Your main task will be to prepare financial reports in accordance with generally accepted accounting principles (GAAP) in Canada and the United States. Among other things, you will have the pleasure of interacting with the departments around you to ensure the accurate preparation of financial information reports. This position will report to the Director of Corporate Accounting and Regulatory Reporting, a person described as competent, patient, responsive and pleasant. What could be better than to grow up in a stable, warm environment, where you feel appreciated for your contribution to the company! Interested in this position? Apply now for more information.

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