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Advisor – Insurance Management

Other region in QC
Transport & Logistics | Accounting | #3553
French and/or Bilingual
Differentiating elements
  • Autonomy & latitude
  • Growing environment
  • Entrepreneurial and innovative environment
  • Professional development
  • Recognition
  • Key role with high added value

About the employer

Notre client se distingue par la diversification de ses services de transport maritime et terrestre, qui s’étendent au niveau international. Ses unités d’affaires évoluent selon une stratégie d’ensemble définie par une seule et même direction générale. Alors que sa politique de décentralisation permet, quant à elle, de produire des synergies d’équipes productives et des unités privées spécialisées. Cette entreprise réputée est fière d’être un partenaire inspirant en matière de développement durable. Avantages : Projets diversifiés – Grande place à l’évolution – Sentiment de contribution et ouverture aux idées – Poste à grande valeur ajoutée – Superbe rétention à l’interne – Culture d’entreprise forte, transparente, collaboratrice, intègre, chaleureuse et conviviale – Société en croissance – Virage technologique de l’entreprise – Management accessible et humain – Superbes bureaux vitrés avec vue sur le fleuve – Transport en commun et stationnement à proximité – Horaire flexible et mode hybride offert – 3 semaines de vacances – Programme d’avantages sociaux accessible dès le premier jour – REER – Salaire concurrentiel

Your responsibilities in a few words!

Identifier les processus à analyser avec son supérieur – Définir les besoins d’affaires des différentes parties prenantes aux processus faisant l’objet des analyses – Documenter les processus existants en collaboration avec les départements concernés – Identifier les opportunités d’amélioration ainsi que les meilleures pratiques d’affaires et formuler des recommandations – Étudier les fonctionnalités et limitations potentielles des systèmes de gestion intégrés en cours d’implantation – Participer à la conception et aux modifications proposées aux processus cibles ainsi qu’aux tests de mise en production et autres activités de contrôle de la qualité – Illustrer les processus existants au moyen de diagrammes de flux ou autres outils appropriés – Comprendre le processus d’évaluation des risques – Maintenir à jour le plan d’audit interne – Réaliser des mandats d’audit interne au sein de la société et de ses unités d’affaires – Effectuer les enquêtes et les tests nécessaires non planifiés lors de l’identification de vulnérabilités, en identifier les sources et les causes et proposer les mesures correctives à mettre en place – Évaluer de manière objective et indépendante la conception et l’efficacité des contrôles internes en place – Participer à l’amélioration des mécanismes de contrôle – Évaluer les mécanismes de contrôles alternatifs pouvant être mis en place – Réaliser des tests de cheminement sur certaines opérations relatives aux principaux cycles d’opérations – Mettre en œuvre les mécanismes visant à prévenir et à détecter les pratiques ou les comportements non éthiques ou frauduleux – Identifier les points d’amélioration et fournir des recommandations auprès de son supérieur – Participer à la mise à jour périodique du registre des risques ainsi qu’au suivi des différents plans d’action – Effectuer une vigie en matière d’audit interne – Contribuer aux audits externes annuels, au besoin – Rédiger les rapports d’audits et les présenter à son supérieur

Your assets for this position!

• BAC en comptabilité ou administration • Détenir un titre de CPA (CA ou Auditeur) (CIA et CFE sont considérés comme des atouts) • Minimum 3 ans d’expérience en audit interne ou externe • Être en mesure de réaliser un audit interne dans le contexte de la norme ISO 9001:2015 (atout) • Maîtriser la Suite Office (Excel) • Connaissance des meilleures pratiques comptables • Avoir un bon bagage en analyses d’affaires • Connaissance du secteur manufacturier, du transport ou de l’industrie maritime (atouts) • Intérêt à travailler avec des outils informatiques et ouverture à l’apprentissage • Savoir collaborer, faire preuve de transparence et suivre les échéanciers • Être de nature disciplinée, autonome, méthodique et respectueuse • Excellentes aptitudes à la pensée critique et à la résolution de problèmes • Bilinguisme : s’exprimer et écrire clairement en français et en anglais

Summary

An ideal opportunity for a fast learner, detail oriented, dynamic, confident, resourceful, and enjoys process creation. Reporting to the CFO, an open, experienced, communicative and charismatic manager, your main tasks will be to ensure the implementation of new integrated management systems and to ensure the analysis, documentation and optimization of the company’s business processes. In this role, you will have the opportunity to develop your knowledge, to take part in the realization of several improvement procedures in order to optimize performance and to ensure a healthy management of the corporate business objectives. Ready to learn new auditing skills in a friendly environment where you can grow quickly? Apply here to send us your interest in this role.

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