- Autonomy & latitude
- Employee well-being
- Growing environment
- Entrepreneurial environment
- Flexibility & quality of life
- Recognition
About the employer
Notre client est une entreprise québécoise aux valeurs familiales. Spécialisée dans la distribution de marchandise de construction en Amérique du Nord. Avantages : Rôle près de la direction – Superbe rétention des employés – Environnement structuré et en croissance – Instauration d’un système ERP – Ambiance familiale et chaleureuse à l’interne – Horaire flexible – Mode hybride offert – 4 semaines de vacances – Stationnement gratuit – Cuisine et gym sur place – Bureaux ergonomiques – Accès à un kinésiologue – Avantages sociaux dès le premier jour – REER – Salaire concurrentiel – Programme de bonificationYour responsibilities in a few words!
Superviser l’équipe de comptabilité – Réviser les différentes conciliations des comptes – Être responsable de la production des états financiers mensuels et annuels – Documenter le processus de consolidation dans un environnement multientité complexe, incluant plusieurs entités et plusieurs niveaux de consolidation – Préparer les états financiers consolidés et analyser les états financiers trimestriels – Assurer l’exactitude des résultats mensuels de toutes les unités d’affaires faisant partie du groupe – Réviser la préparation des différents rapports de gestion mensuel, trimestriel et annuel – Participer activement à la préparation du dossier de fin d’année – Participer annuellement à la préparation des provisions d’impôts des sociétés – Coordonner les demandes des auditeurs externes pour l’audit ainsi que les différentes demandes ponctuelles des autorités fiscales en lien avec l’impôt des sociétés ou les taxes de vente – Réviser les déclarations mensuelles de taxes de vente et mettre en place les procédures adéquates afin de se conformer aux règles en vigueur – Participer à l’implantation des processus financiers clés – Suivre la gestion des risques et des contrôles internes – Coordonner la préparation du budget corporatif et effectuer le suivi des écarts budgétaires périodiquement – Développer des initiatives d’amélioration continue pour les processus internes et améliorer le rendement
Your assets for this position!
• BAC en administration des affaires, spécialisée en comptabilité • Détenir un titre de CPA • Minimum 7 ans d’expérience dans un domaine similaire, préférablement en grande entreprise • Familiarité des modules SAP (atout) • Connaissance des normes comptables IFRS, NCEF, des taxes de vente et de la loi de l’impôt sur le revenu • Maîtriser la Suite Office (Excel) • Confortable avec la gestion de personnel • Expérience en implantation de système comptable et du secteur de la distribution (atouts) • Bilinguisme : essentielSummary
An ideal opportunity for a rigorous, professional, communicative person who has a great attention to detail and enjoys coaching their team positively. Reporting to the Corporate Controller, an experienced, flexible and hardworking manager, you will play an important role in the planning and organization of controls surrounding the accounting and financial activities of the group and its subsidiaries. You like to structure and optimize the potential of your team? Here is a position that will satisfy you. Apply here today to share your interest in this role.
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