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Partenaire d’affaires, gestion de risques & conformité

Centre-ville de Montréal - Downtown of Montreal
Service | Audit/Risque - Audit/Risk Management | #3036
French
Differentiating elements
  • Autonomie & latitude - Autonomy & latitude
  • Bien-être des employés - Employee well-being
  • Environnement stable - Stable environment
  • Flexibilité & qualité de vie - Flexibility & quality of life
  • Mission à impact constructif - Mission with positive impact
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée - Key role with high added value

Particularités de l’employeur

Collaborer à l’encadrement et au respect des normes professionnelles est sa mission principale. Évaluer le savoir minimal requis et assurer un titre propre à ces membres est ce qu’il fait en particulier. Notre client est un organisme que l’on peut considérer comme le maître certifiant l’élève. Il déploie son expertise au travers de toutes les sphères de son domaine, de l’admission à l’amélioration de l’exercice jusqu’à l’encadrement scolaire. Avantages: Rôle offrant beaucoup d’autonomie – Entreprise au service des professionnels – Horaire favorisant l’équilibre travail-famille – Mode Hybride ou 100% Télétravail (au goût) - Entreprise à haut taux de rétention (on s’y plaît!) – Avantages sociaux – Télémédecine - REER – Salaire concurrentiel

Vos responsabilités en quelques mots!

Organise les activités reliées à la gestion des risques et de la conformité Participe à la définition de la stratégie et des objectifs, en assure l’atteinte et l’exécution Recommande des améliorations afin d’optimiser les processus Responsable de la mise en place de la démarche de la GIR Agir à titre de conseiller auprès des directions dans l’évaluation des risques Coordonne la production des plans d’action et le processus de reddition de comptes périodique au comité d’audit Exécute les mandats et fait rapport de ses constatations au Directeur Général Supporte les gestionnaires dans l’identification des risques opérationnels, financiers et de conformité de l’organisation Planifie différents projets en lien avec la gestion des risques, la sécurité de l’information et la conformité Exerce un rôle-conseil sur les questions ayant trait à la gestion des risques, la sécurité de l’information et la conformité Révise les politiques et procédures en matière de sécurité de l’information, gestion intégrée des risques et contrôles financiers Élabore des programmes de formation afin de sensibiliser l’organisation Aide le directeur général à résoudre des problèmes de conformité portés à un niveau supérieur, au besoin

Vos atouts pour le poste !

• Détenir un titre de CPA (atout) • Minimum 5 ans d'expériences en audit interne et gestion de risques ou une expérience pertinente • Maîtrise de la Suite Office • Expérience avec un ordre professionnel, fondation, OBNL (atout) • Être autonome, proactif, intègre et bon communicateur • Avoir un bon jugement en tant que rôle-conseil • Capacité d'analyse, de synthèse et de service-client • Excellente maîtrise du français (écrit et parlé)

Sommaire

Une opportunité idéale pour un (ou une!) Partenaire d’Affaires, spécialisé en risques et conformité, prêt à joindre son expérience et dynamisme à un Ordre professionnel de renom. Nous recherchons quelqu’un qui a un bon sens de l’éthique, un leadership naturel, de la patience et capable d’influencer les décisions. Relevant du Directeur Général, vous veillerez au bon maintien des processus d’affaires de façon objective tout en apportant conseils et améliorations afin de contribuer à créer de la valeur ajoutée.

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