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Accounting Technician and Treasury

Other region in QC
Transport & Logistics | Finance | #3432
French and/or Bilingual
Differentiating elements
  • Autonomy & latitude
  • Growing environment
  • Entrepreneurial and innovative environment
  • Professional development
  • Recognition
  • Key role with high added value

About the employer

Notre client se distingue par la diversification de ses services de transport maritime et terrestre, qui s’étendent au niveau international. Ses unités d’affaires évoluent selon une stratégie d’ensemble définie par une seule et même direction générale. Alors que sa politique de décentralisation permet, quant à elle, de produire des synergies d’équipes productives et des unités privées spécialisées. Cette entreprise réputée est fière d’être un partenaire inspirant en matière de développement durable. Avantages : Projets diversifiés – Grande place à l’évolution – Sentiment de contribution et ouverture aux idées – Poste à grande valeur ajoutée – Superbe rétention à l’interne – Culture d’entreprise forte, transparente, collaboratrice, intègre, chaleureuse et conviviale – Société en croissance – Virage technologique de l’entreprise – Management accessible et humain – Superbes bureaux vitrés avec vue sur le fleuve – Transport en commun et stationnement à proximité – Horaire flexible et mode hybride offert – 3 semaines de vacances – Programme d’avantages sociaux accessible dès le premier jour – REER – Salaire concurrentiel

Your responsibilities in a few words!

Assurer le suivi des soldes bancaires – Initier les transferts de fonds intercomptes, au besoin – Obtenir et mettre à jour les taux de change – Comptabiliser les transactions effectuées par les gestionnaires – Comptabiliser les revenus et les pertes non réalisés ainsi que le suivi et la comptabilisation de la variation de la juste valeur marchande des placements au bilan – Concilier les comptes de grand livre – Réaliser des analyses sur les niveaux de liquidités à maintenir dans les opérations – Faire des recommandations à votre superviseur quant au niveau de liquidités et les excédents de fonds – Réaliser des analyses comparatives relativement à la performance des différents gestionnaires en placement – Suivre les opérations en lien avec les dettes à long terme, les contrats de location-acquisition, les contrats de change et/ou autres instruments financiers – Guider les dates importantes dans le calendrier corporatif – Initier les paiements à effectuer en l’absence du commis à la trésorerie – Effectuer la comptabilisation des déboursés effectués en lien avec les différentes ententes bancaires – Réviser mensuellement les conciliations bancaires – Préparer la documentation relative à la trésorerie et aux dettes du dossier de fin d’exercice – Collaborer au processus budgétaire – Assurer un contrôle serré du registre des cartes de crédit émises par les banques au nom de l’Entreprise – Respecter les ententes d’utilisation des différents terminaux de point de vente – Offrir le support aux utilisateurs des différentes plateformes bancaires transactionnelles utilisées par l’entreprise – Contribuer à la préparation des prévisions de trésorerie et à la détermination des besoins futurs en fonds de roulement – Soutenir les activités de trésorerie avec le commis comptable attitré

Your assets for this position!

• DEC en comptabilité, finance ou administration • Avoir acquis de l’expérience pertinente en comptabilité générale • Maîtriser la Suite Office (Excel) • Intérêt pour la trésorerie et ouverture à l’apprentissage • Savoir collaborer, faire preuve de transparence et suivre les échéanciers • Être de nature disciplinée, autonome, méthodique et respectueuse • Bilinguisme : s’exprimer et écrire clairement en français (l’usage de l’anglais est considéré comme un atout)

Summary

An ideal opportunity for a fast learner, detail oriented, dynamic, confident, resourceful and a team player. Reporting to the Corporate Controller, an open, efficient, communicative and authentic manager, your main tasks will be to ensure sound day-to-day cash management and to ensure that the company’s financial needs are covered at all times. In this role, you will have the opportunity to develop your knowledge, to take part in the realization of certain financial analyses in order to optimize the return on liquidity and to ensure a healthy management of the working capital. Ready to acquire new knowledge in treasury in a friendly environment where you can grow quickly? Apply here to send us your interest in this role.

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