Back to Search

Accounts Payable Agent (Temporary 13 months)

Monteregie & South Shore
Food & Agriculture | Accounts Payable & Billing | #3905
Contractual | French
Differentiating elements
  • Flexibility & Quality of Life
  • Growing Environment
  • Teamwork

About the employer

A contemporary manufacturing company that skilfully combines know-how inherited from a long tradition of excellence with the adoption of industry best practices.

Advantages: Flexible working hours - 3 weeks' vacation - Benefits from day one - Bonus - RRSP - Competitive salary - Holiday leave - Intrapreneurial environment in full transformation and evolution - Highly visible role - Very human environment that values employees - Free parking - Warm and welcoming team - Life balance and flexibility - Latitude and autonomy - Large company that offers development opportunities - Open work environment to encourage collaboration.

Your responsibilities in a few words!

Manage the collection of accounts, coding and analyzing deductions in the discrepancy management system – Process account deductions to meet company objectives – Participate in monthly meetings and KPI reviews, and contribute to results discussions – Inform of any account-related issues – Keep DSO and payment times as low as possible, by collecting assigned major accounts – Update account procedures – Analyze age of accounts and contact customers to collect overdue amounts – Make necessary adjustments for discrepancies – Handle and respond to e-mails from representatives, Follow-up with customers and senior representatives for deductions sent and not received – Provide a monthly report of outstanding account discrepancies – Make various adjustments to accounts receivable as required, and request credit notes if necessary – Analyze specific cases and follow up.

Your assets for this position!

DEC in administrative techniques (accounting or finance) or DEP in accounting or a related discipline.

Minimum of three (3) years of relevant professional experience related to the position

Experience in an accounting firm (asset)

Bilingual (French & English).

Summary

An ideal opportunity for a person with strong communication skills, adaptability and a proactive, positive approach. For someone with good initiative and innovation skills. A team player who can work well under pressure. Would you like to make the leap into a high-calibre company and work alongside finance-savvy teams? Join a distinguished company where you can develop your career. Apply here to send us your interest in this role.

Submit My Application

Job offers

Over 54 postings

Can't find the job that suits you?

Submit a spontaneous application

Retour vers la recherche

Agent.e comptes à payer (Temporaire 13 mois)

Montérégie & Rive-Sud
Alimentaire & Agroalimentaire | Comptes Payables & Facturation | #3905
Contractuel | Français
Éléments différenciateurs
  • Environnement en croissance
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Une entreprise manufacturière, contemporaine qui allie habilement un savoir-faire hérité d’une longue tradition d’excellence à l’adoption des meilleures pratiques de l’industrie.

Avantages : Horaire flexible – 3 semaines de vacances – Avantages sociaux dès le premier jour – Bonus – REER – Salaire concurrentiel – Congé à la période des fêtes – Milieu intrapreneur, en pleine transformation et évolution – Rôle à haute visibilité – Environnement très humain qui valorise les employés – Stationnement gratuit -Équipe chaleureuse et accueillante – Équilibre de vie et de la flexibilité – Latitude et autonomie – Grande entreprise qui offre des opportunités d’évolution – Environnement de travail ouvert pour encourager la collaboration

Vos responsabilités en quelques mots!

Gérer l’encaissement des comptes, en codifiant et analysant les déductions dans le système de gestion des écarts – Traiter les déductions des comptes pour atteindre les objectifs de l’entreprise – Participer aux réunions mensuelles et aux revues des indicateurs de performance clés (KPI), et contribuer aux discussions sur les résultats – Informer toute problématique liée aux comptes – Maintenir les délais de recouvrement (DSO) et de paiement aussi bas que possible, en effectuant le recouvrement des comptes majeurs assignés – Mettre à jour les procédures relatives aux comptes – Analyser l’âge des comptes et contacter les clients pour récupérer les montants en souffrance – Effectuer les ajustements nécessaires pour les écarts – Traiter et répondre aux courriels des représentants, des clients et des employés des différents services – Faire le suivi auprès des clients et les représentant supérieurs pour les déductions envoyées et non reçues – Fournir un rapport mensuel des écarts toujours en suspens dans les comptes – Effectuer, au besoin, divers ajustements aux comptes-clients et demander l’émission de notes de crédit s’il y a lieu – Analyser certains cas particuliers et fait le suivi. 

Vos atouts pour le poste!

DEC en techniques administratives (comptabilité ou finances) ou DEP en comptabilité ou dans une discipline connexe.

Minimum de trois (3) années d’expérience professionnelle pertinente liée au poste

Expérience en cabinet comptable (atout)

Bilinguisme (français & anglais).

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne qui a une forte capacité de communication, d’adaptation et proactif avec une approche positive. Pour une personne qui a de bonnes aptitudes d’initiative et d’innovation. Un professionnel qui a un bel esprit d’équipe et capable de travailler sous pression. Vous voulez faire le saut dans une entreprise de haut calibre et souhaite accompagner des équipes compétentes en finances ? Joignez une société distinguée où développer votre carrière. Postulez ici afin de nous faire parvenir votre intérêt pour ce rôle.

Soumettre ma candidature

Offres d’emploi

Plus de 54 affichages

Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE