Back to Search

Business Analyst – Payroll and HR

Monteregie & South Shore
Real Estate | Payroll | #4008
Permanent | French
Differentiating elements
  • Autonomy & Latitude
  • Corporate Environment
  • Professional Development
  • Teamwork

About the employer

Employer specifics: This company specializing in real estate administration is committed to supporting a variety of projects and causes in the areas of youth, seniors, cultural diversity and the environment. With a strong emphasis on professional development and teamwork, it has created an entrepreneurial culture offering flexibility and quality of life. Its mission is to manage its properties efficiently while making a positive contribution to the community.
Benefits: Group insurance - Sick leave and family obligations - Employee assistance program - Telemedicine - 4 weeks vacation - Free coffee, tea and herbal tea - Possibility of telecommuting - On-site parking - Stimulating challenges to match your ambitions - Entrepreneurial environment

Your responsibilities in a few words!

Prepare and reconcile human resources and payroll data – Coordinate and conduct all payroll and benefits accounting and reconciliation activities – Manage checks received from government agencies and employees – Prepare HR and payroll reports in EmployeurD – Take charge of organizing and implementing department projects – Manage third-party payment reconciliations and remittances – Perform other related tasks

Your assets for this position!

  • Minimum of three years' experience in performing HR and payroll-related analytical tasks
  • Familiarity with complex HR/Payroll processes and procedures
  • Excellent command of Microsoft Office, especially Excel (pivot tables, VLOOKUP)
  • Knowledge of several payroll systems, including EmployeurD (an asset)
  • Strong analytical and problem-solving skills
  • Knowledge of payroll legislation, accounting practices and principles, and compliance
  • Ability to manage multiple tasks simultaneously and meet deadlines
  • Excellent organizational and time management skills
  • Excellent written and verbal communication skills in French and English
  • Summary

    An ideal opportunity for an organized, self-starter who can handle a high volume of sensitive information and requests while respecting tight deadlines. You will play a key role in a dynamic team where collaboration and innovation are valued. You’ll thrive in an entrepreneurial environment, while having the opportunity to develop professionally. By joining this team, you will contribute to the efficient management of payroll and HR processes and have a tangible impact on the company’s success. Enjoy a stimulating working environment with competitive benefits! Join us for a rewarding experience with challenges to match your ambitions.

    Submit My Application

    Job offers

    Over 48 postings

    Can't find the job that suits you?

    Submit a spontaneous application

Retour vers la recherche

Analyste d’affairepaie et RH

Montérégie & Rive-Sud
Immobilier | Paie | #4008
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Environnement entrepreneurial
  • Évolution professionnelle
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Particularités de l’employeur : Cette entreprise spécialisée dans l’administration de propriétés immobilières s’engage à soutenir des projets et causes variés sous les axes des jeunes, des aînés, de la diversité culturelle et de l’environnement. En mettant fortement l’accent sur l’évolution professionnelle et le travail d’équipe, elle a créé une culture entrepreneuriale offrant flexibilité et qualité de vie. Sa mission est d’administrer efficacement ses propriétés tout en contribuant positivement à la communauté.

Avantages

Assurances collectives – Congés maladie et obligations familiales – Programme d’aide aux employés – Télémédecine – 4 semaines de vacances – Café, thé et tisane gratuits – Possibilité de télétravail – Stationnement sur place – Défis stimulants à la hauteur de vos ambitions – Environnement entrepreneurial

Vos responsabilités en quelques mots!

Préparer et faire la réconciliation avec les données relatives aux ressources humaines et à la paie – Coordonner et mener toutes les activités de comptabilité et de rapprochement des comptes de paie et avantages sociaux – Gérer les chèques reçus des agences gouvernementales et des employés – Établir les rapports relatifs aux RH et à la paie dans EmployeurD – Prendre en charge l’organisation et la mise en œuvre des projets du département – Gérer les rapprochements et versements des paiements de tiers – Accomplir d’autres tâches connexes

Vos atouts pour le poste!

  • Minimum de trois ans d’expérience dans l’exécution de tâches analytiques liées aux RH et à la paie
  • Familiarité avec les processus et procédures complexes en matière de RH/Paie
  • Excellente maîtrise de Microsoft Office, en particulier d’Excel (tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP)
  • Connaissance de plusieurs systèmes de paie, y compris EmployeurD (un atout)
  • Solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes
  • Connaissance de la législation en matière de paie, des pratiques et principes comptables et de la conformité
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais
  • Excellentes compétences en organisation et gestion du temps
  • Excellentes aptitudes de communication écrite et verbale en français et en anglais
  • Sommaire

    Une opportunité idéale pour Une personne organisée et autonome, capable de gérer un volume élevé d’informations sensibles et de requêtes tout en respectant des échéanciers serrés. Vous jouerez un rôle clé au sein d’une équipe dynamique où la collaboration et l’innovation sont valorisées. Vous prospérerez dans un environnement entrepreneurial, tout en ayant la possibilité de vous développer professionnellement. En rejoignant cette équipe, vous contribuerez à la gestion efficace des processus de paie et RH et aurez un impact concret sur le succès de l’entreprise. Profitez d’un environnement de travail stimulant avec des avantages compétitifs ! Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante avec des défis à la hauteur de vos ambitions.

    Soumettre ma candidature

    Offres d’emploi

    Plus de 48 affichages

    Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

    soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE