Retour vers la recherche

Analyste FP&A (3-6 mois)

Rive-Nord
Manufacturier | FP&A | #3893
Contractuel | Anglais

Particularités de l’employeur

Notre client est un acteur majeur de l’industrie dans la production de produits durables. Nous recherchons un analyste FP&A qualifié pour rejoindre son équipe dynamique. Votre rôle consistera à contribuer aux processus de planification financière et d’analyse de l’entreprise, soutenant la prise de décisions stratégiques dans la poursuite de l’amélioration continue et de la responsabilité environnementale. Excellerez-vous dans un environnement entrepreneurial hautement dynamique et pratique ?

Avantages : Environnement en croissance – Potentiel de développement professionnel – Secteur hautement automatisé et innovant – Culture entrepreneuriale – Possibilité de poste permanent – 2 semaines de vacances – Salaire compétitif

Vos responsabilités en quelques mots!

Améliorer la visibilité du segment d’activité par le biais d’initiatives stratégiques – Collaborer à la mise en œuvre du cadre FP&A, optimiser les systèmes de reporting et affiner les processus internes – Générer des idées exploitables pour améliorer l’efficacité de la gestion des affaires – Superviser et améliorer le processus de coût standard pour évaluer la rentabilité des clients – Jouer un rôle crucial au sein de l’équipe financière, contribuer activement au processus de prévision – Assurer une surveillance approfondie, une analyse et un reporting des réalisations et des écarts – Diriger l’examen mensuel des affaires pour divers segments – Fournir des informations commerciales basées sur les performances individuelles des segments d’activité – Suivre et analyser les indicateurs clés de performance et les métriques pour évaluer la réussite financière et opérationnelle – Préparer des rapports réguliers et ad hoc pour la haute direction et divers départements – Cultiver et maintenir des relations de confiance avec les leaders des unités opérationnelles et des fonctions.

Vos atouts pour le poste!

• Baccalauréat en administration des affaires ou en finance
• Le titre de CPA est un atout
• Minimum de 3 ans d’expérience en FP&A ou dans des fonctions analytiques dans un environnement de fabrication ou industriel multi-sites
• Connaissance avancée de Microsoft Excel
• Expérience avec Power Query
• Solides compétences en leadership, organisation et analyse
• Maîtrise de l’anglais et d’un français fonctionnel est requise

Sommaire

Une opportunité idéale pour un individu professionnel, ingénieux, autonome, axé sur l’analyse, ayant une excellente compréhension des principes financiers. Vous relèverez du directeur FP&A, un gestionnaire offrant de la latitude, de la flexibilité, favorisant une politique de porte ouverte, et collaborant étroitement avec l’équipe des ventes. Vous serez reconnu pour vos compétences analytiques, votre motivation, votre leadership et votre talent pour offrir des idées brillantes accompagnant le développement d’outils. Êtes-vous intéressé par ce poste ? Postulez ici pour partager votre intérêt pour ce poste d’analyste FP&A.

Soumettre ma candidature

Offres d’emploi

Plus de 54 affichages

Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE