Back to Search

Compliance team leader

Monteregie & South Shore
Real Estate | Audit interne & Risque | #3959
Permanent | French
Differentiating elements
  • Autonomy & Latitude
  • Corporate Environment
  • Professional Development
  • Teamwork

About the employer

Join a large, united, creative and passionate team in a company that is following magnificent real estate growth in the commercial, multi-family and RPA sectors. A company with an organizational footprint based on humanizing, creating and surpassing, and a unique culture that sets it apart from the rest in terms of customer service.

Advantages

Autonomy and latitude - Excellent collaboration between teams - Entrepreneurial and fast-growing environment - Flexible hours - Hybrid mode offered - Bonus and bonuses - Competitive salary - Employee and family assistance program - Telemedicine - Parking offered

Your responsibilities in a few words!

Lead a team of compliance analysts within the Financial Planning and Analysis department – Organize and oversee internal controls assessments and testing – Monitor updates to industry standards and practices as well as operational and financial changes in the division – Provide training to internal teams regarding internal controls changes – Promote ongoing development and mentoring of compliance analysts, Coordinate internal controls audits with the various teams – Plan and manage external audits – Work with stakeholders in the various teams to ensure proper execution of the compliance program – Perform any other related tasks

Your assets for this position!

Bachelor's degree in accounting or CPA designation
Five years' experience in compliance, auditing or accounting,
Three years' experience in team management, with audit experience
Good knowledge of Sarbanes-Oxley (SOX) requirements
Excellent leadership skills with the ability to inspire and motivate a team towards excellence
Proficiency in Microsoft Office software (Excel, Word and PowerPoint)
Bilingualism required. Excellent written and oral communication skills in French and English

Summary

An ideal opportunity for a meticulous, rigorous and well-organized individual with strong leadership skills and the ability to inspire and motivate a team towards excellence. Reporting to the Director of Financial Planning and Analysis (FP&A), the Chief Compliance Officer will be responsible for overseeing the compliance team to achieve its objectives. The first step is to set up a compliance team to ensure that all internal controls comply with current standards. As the ideal candidate, you will be responsible for preventing and resolving compliance issues with your team of analysts, while developing and deploying compliance policies and procedures. This position also requires a strong sense of professionalism, integrity and ethics, as well as a natural curiosity to better understand the challenges and opportunities encountered. Are you an intrapreneur looking to build, gain visibility and get involved? Join a leader who values autonomy and responsibility, and grow your career by applying here to express your interest in this role.

Submit My Application

Job offers

Over 55 postings

Can't find the job that suits you?

Submit a spontaneous application

Retour vers la recherche

Chef d’équipe conformité

Montérégie & Rive-Sud
Immobilier | Audit interne & Risque | #3959
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Environnement entrepreneurial
  • Évolution professionnelle
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Rejoignez une grande équipe unie, créative et passionnée dans une entreprise qui suit une magnifique croissance immobilière dans les secteurs commercial, multilogement et RPA. Une entreprise qui a une empreinte organisationnelle basée sur l’humanisation, la création et le dépassement et une culture unique qui la distingue de son service à la clientèle.

Avantages

Autonomie et latitude – Excellente collaboration entre les équipes – Environnement entrepreneurial et en forte croissance – Horaire flexible – Mode hybride offert – Prime et bonis – Salaire concurrentiel – Programme d’aide aux employés et à la famille – Télémédecine – Stationnement offert

Vos responsabilités en quelques mots!

Diriger une équipe d’analystes en conformité au sein du département de planification et d’analyse financière – Organiser et superviser les évaluations et les tests des contrôles internes – Assurer la surveillance des mises à jour des normes et des pratiques de l’industrie ainsi que des changements opérationnels et financiers de la division – Dispenser des formations aux équipes internes concernant les modifications des contrôles internes – Promouvoir le développement et le mentorat continu des analystes en conformité, en encourageant l’amélioration des compétences de l’équipe – Coordonner les audits des contrôles internes avec les différentes équipes – Planifier et gérer les vérifications externes – Travailler en collaboration avec les parties prenantes des différentes équipes pour s’assurer de l’exécution correcte du programme de conformité – Réaliser toutes autres tâches liées   

Vos atouts pour le poste!

Détenir un BAC en comptabilité ou titre de CPA
Posséder cinq ans d’expérience dans la conformité, la vérification ou la comptabilité,
Détenir trois ans d’expérience en gestion d’équipe, avec une expérience en audits
Bonnes connaissances des exigences de la loi Sarbanes-Oxley (SOX)
Excellentes compétences en leadership avec la capacité d’inspirer et de motiver une équipe vers l’excellence
Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint)
Bilinguisme requis. Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne méticuleuse, rigoureuse et bien organisée, possédant de solides compétences en leadership et la capacité d’inspirer et de motiver une équipe vers l’excellence. Relevant du Directeur de la planification et de l’analyse financière (FP&A), le chef de la conformité sera responsable de superviser l’équipe de conformité pour atteindre ses objectifs. Il devra tout d’abord constituer une équipe de conformité afin de s’assurer que tous les contrôles internes respectent les normes en vigueur. En tant que candidat idéal, vous serez chargé de prévenir et de résoudre les problèmes de conformité avec votre équipe d’analystes, tout en développant et en déployant des politiques et procédures de conformité. Cette position demande également un grand sens du professionnalisme, de l’intégrité et de l’éthique, ainsi qu’une curiosité naturelle pour mieux comprendre les défis et opportunités rencontrés. Vous êtes intrapreneur, souhaitez bâtir, avoir une bonne visibilité et vous impliquer ? Rejoignez un leader qui prône l’autonomie et la responsabilité, et faites évoluer votre carrière en postulant ici pour exprimer votre intérêt pour ce rôle.

Soumettre ma candidature

Offres d’emploi

Plus de 54 affichages

Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE