Retour vers la recherche

Conseiller∙ère en analyse financière et divulgation

Centre-ville de Montréal
Assurance | Comptabilité | #3837
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Activités de plaisances
  • Environnement stable
  • Environnement structuré
  • Évolution professionnelle
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est une compagnie d’assurance fièrement canadienne qui a su développer ses services au niveau international afin d’accroitre la qualité de ses services offerts. Le respect de la personne et la sécurité financière de leur clientèle sont une priorité pour cette société.

Avantages : Rôle à haute valeur ajoutée – Beaucoup de latitude – Poste stimulant et polyvalent – Possibilités d’élargir et d’enrichir ses tâches et d’obtenir une expérience multidisciplinaire – Belle ambiance d’entraide au sein de l’entreprise – Flexibilité d’horaire – Mode hybride offert – Stabilité de l’emploi – Belle qualité de vie, peu d’heures supplémentaires – Environnement très convivial et chaleureux – Gestionnaires humbles et empathiques – Formations offertes à l’interne – Superbes bureaux en centre-ville – Stationnement – 3 semaines de vacances – Activités de plaisance – Assurances complètes – REER – Subvention offerte pour la santé et bien-être – Salaire concurrentiel

Vos responsabilités en quelques mots!

Préparer les analyses mensuelles afin de supporter les rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels – Comptabiliser des écritures de journal – Collaborer aux étapes du processus budgétaire ainsi qu’à la préparation des dossiers d’audit – Effectuer certaines écritures comptables complexes (réassurance, plusieurs référentiels comptables) et s’assurer de l’exactitude des résultats – Effectuer diverses analyses mensuelles, trimestrielles et annuelles, afin de comprendre les résultats et les postes de bilan, et être en mesure d’expliquer les écarts – Être responsable de certaines activités et contrôles dans le cadre du processus budgétaire annuel – Participer activement au processus de la réassurance – Participe activement à l’analyse et l’élaboration des recommandations d’amélioration des processus sous sa responsabilité, et à la mise à jour de la documentation des procédures de travail

Vos atouts pour le poste!

  • Détenir un titre de CPA ou en voie d’obtention
  • Minimum 5 ans d’expérience en analyse de rapports financiers, divulgation financière, IFRS
  • Expérience de l’industrie de l’assurance de dommages (atout)
  • Connaissance du système ORACLE (atout)
  • Connaissance avancée de la suite Microsoft Office, avec solides compétences en Excel
  • Connaissance du cycle de la paie (atout)
  • Bilinguisme : requis
  • Sommaire

    Une opportunité idéale pour une personne efficace, analytique, collaborative, proactive et impliquée. Relevant de la Vice-présidente adjointe, comptabilité, une gestionnaire compétente, souriante et dédiée, votre rôle consistera principalement à effectuer plusieurs tâches en lien avec la production et l’analyse des rapports financiers, le processus budgétaire et la réassurance. Vous aimeriez effectuer des tâches variées dans un environnement stable et collaboratif ? Postulez ici afin de recevoir de plus amples informations sur ce rôle !

    Soumettre ma candidature

    Offres d’emploi

    Plus de 47 affichages

    Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

    soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE