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Conseiller(ère) senior en comptabilité

Centre-ville de Montréal
Service | Comptabilité | #3949
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Bien-être des employés
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Mission à impact constructif
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Depuis 60 ans, notre client est reconnu pour offrir des stratégies percutantes et créatives, une expertise et un savoir-faire avec des équipes présentes dans plusieurs pays. Vous aimeriez travailler pour une agence marketing et dans le secteur des communications ? Rejoignez une équipe multidisciplinaire et extrêmement passionnée

Avantages

Horaire flexible et mode hybride – Entreprise présente dans 25 pays – Petite équipe bienveillante et soudée – Super beau programme d’assurances collectives – 3 à 4 semaines de vacances selon expérience – Congés personnels – Culture diversifiée, solidaire, intègre et respectueuse – Bureaux modernes et vitrés

Vos responsabilités en quelques mots!

Assembler, examiner et cataloguer toutes les transactions financières en respectant les normes et directives appropriées – Procéder aux ajustements des écritures de clôture périodiques – Documenter les ajustements de provisions conformément aux instructions reçues – Instaurer des nouveaux comptes pour les clients et fournisseurs – Réaliser le rapprochement des comptes – Valider et certifier les conciliations bancaires – Coordonner l’envoi des factures clients avec le soutien de l’analyste financier – Poursuivre les paiements en attente de la part des clients – Confirmer les résumés financiers avec le contrôleur financier et assurer la justification des opérations – Concevoir et soumettre les états financiers et rapports légaux pour approbation – Organiser la documentation comptable pour l’audit interne et la gestion quotidienne – Orchestrer les préparatifs pour les audits de fin d’année – Saisir les informations de paie et contrôler les documents associés – Assembler les dossiers de paiement et organiser les transferts financiers – Distribuer les paiements après approbation et maintenir la communication avec les fournisseurs – Assurer la gestion et l’archivage efficace des dossiers comptables 

Vos atouts pour le poste!

Détenir un BAC en administration des affaires et/ou comptabilité (le titre CPA est un atout)
Posséder 3 à 5 ans d’expérience avec le cycle comptable complet
Expérience dans un contexte multi devises et entités (Dollars US et Canadien)
La connaissance d’ADP un atout (Work Force Now)
Bilinguisme essentiel

Sommaire

Opportunité idéale pour une personne capable de travailler avec efficacité, rigueur et intégrité. Vous aurez la possibilité d’évoluer dans un rôle polyvalent et vous devrez être doté d’une excellente capacité d’adaptation, faire preuve de proactivité et d’un bon jugement. Rejoignez rapidement les rangs d’une équipe multidisciplinaire et d’une entreprise reconnue mondialement ! Postulez rapidement pour plus d’informations !

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