Back to Search

Tax Director

St-Laurent
IT | Accounting | #3922
Permanent | English
Differentiating elements
  • Corporate Environment
  • Growing Environment
  • Key Role with High Added Value
  • Professional Development
  • Recognition
  • Teamwork

About the employer

Our client is an investment company specializing in IT strategies. Its evolution is mainly focused on its business model. It strives to acquire and develop vertical software companies that provide solutions in their respective niche or market. It's a company that supports its customers with professional results and cutting-edge innovations. She's humble in the face of success, but hungry for growth!

Benefits: Flexible working hours - Hybrid work arrangement - Free daily lunches, unlimited fruit and snacks, coffee, tea, hot chocolate, etc. - Reimbursement of training costs - Career development opportunities - Free parking - Monthly on-site hair and nail salon (why not!) - Annual discount for gym and car maintenance - Table tennis and foosball tables - Relaxation areas - Work-life balance - Recognition events - 4 weeks' vacation, unlimited after 1 year - Flexible work schedule - Insurance program - Health and wellness allowance - Above-market salary - Bonus plan

Your responsibilities in a few words!

Develop tax strategies that align with the organization’s financial objectives and ensure compliance with tax legislation – Provide advice on tax planning initiatives and the potential tax implications of operational decisions – Ensure compliance with all federal, state and local tax regulations, Oversee the preparation and filing of all required tax returns – Monitor changes in tax legislation and regulations and assess their impact on the organization – Oversee the preparation of tax provisions – Coordinate with finance and accounting teams to ensure the accuracy and completeness of tax returns – Identify potential tax risks and develop strategies to mitigate them – Support the organization during tax audits and inspections, collaborating with external auditors and tax authorities – Identify opportunities for tax savings, credits and incentives – Collaborate with internal stakeholders to structure transactions and business activities in a tax-efficient manner – Manage a team of tax professionals, providing guidance, training and coaching – Set performance targets and provide regular feedback to support team members’ professional development – Respond to tax queries, tax notices and represent the organization at tax audits and inspections – Collaborate with internal teams to ensure that tax considerations are integrated into business processes and decision-making – Provide tax advice and support to other departments as required

Your assets for this position!

  • DESS in taxation
  • J.D. or LL.B. degree. licensed to practice law and a member in good standing of any jurisdiction in Canada (assets)
  • Minimum 8 years' experience in national and local taxation
  • Knowledge of international taxation (asset)
  • Sound knowledge of tax legislation and regulations
  • Significant experience in international taxation, leading reorganization or tax optimization projects within large organizations
  • Mastery of tax compliance software and financial systems
  • Proven ability to develop and implement tax strategies
  • Strong leadership and team management skills
  • Excellent communication and presentation skills
  • Bilingualism: English required and French optional
  • Summary

    An ideal opportunity for a passionate, motivated, committed, experienced person who adapts well in a fast-moving environment. Someone who knows how to mentor his team and set an example. Reporting to the VP Finance, an available manager who offers latitude and confidence, you will be responsible for overseeing all aspects of the tax function within the organization. This position requires in-depth knowledge of taxation, excellent management skills and the ability to work with cross-functional teams. Would you like to be an integral part of the financial management team? If you’re looking for the next step in your career, this is the team for you! Apply here to express your interest in this position.

    Submit My Application

    Job offers

    Over 54 postings

    Can't find the job that suits you?

    Submit a spontaneous application

Retour vers la recherche

Directeur∙rice fiscalité

Ville St-Laurent
TI | Comptabilité | #3922
Permanent | Anglais
Éléments différenciateurs
  • Environnement en croissance
  • Environnement entrepreneurial
  • Évolution professionnelle
  • Reconnaissance
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est une société d’investissement spécialisée dans les stratégies informatiques. Son évolution est principalement axée sur son modèle d’affaires. Elle s’efforce d’acquérir et de développer des entreprises de logiciels verticales qui fournissent des solutions dans leur niche ou marché respectif. C’est une entreprise qui assiste ses clients avec des résultats professionnels et des innovations de pointe. Elle fait preuve d’humilité face au succès, mais reste avide de croissance !

Avantages : Horaires flexibles – Mode de travail hybride – Déjeuners quotidiens gratuits, fruits et collations à volonté, café, thé, chocolat chaud, etc. – Remboursement des frais de formation – Possibilités d’évolutions – Stationnement gratuit – Salon de coiffure et manucure mensuel sur place (pourquoi pas !) – Réduction annuelle pour le gym et l’entretien automobile – Tables de ping-pong et de baby-foot – Espaces de détente – Équilibre entre vie professionnelle et vie privée – Événements de reconnaissance – 4 semaines de vacances, illimitées après 1 an – Horaire flexible – Programme d’assurances – Allocation santé et bien-être – Salaire supérieur au marché – Plan de bonification

Vos responsabilités en quelques mots!

Élaborer des stratégies fiscales qui s’alignent sur les objectifs financiers de l’organisation et garantissent le respect de la législation fiscale – Fournir des conseils sur les initiatives de planification fiscale et sur les implications fiscales potentielles des décisions opérationnelles – Veiller au respect de l’ensemble des réglementations fiscales fédérales, nationales et locales – Superviser la préparation et le dépôt de toutes les déclarations fiscales requises – Suivre l’évolution de la législation et de la réglementation fiscales et évaluer leur impact sur l’organisation – Superviser la préparation de provisions fiscales – Assurer la coordination avec les équipes financières et comptables afin de garantir l’exactitude et l’exhaustivité des déclarations fiscales – Identifier les risques fiscaux potentiels et élaborer des stratégies pour les atténuer – Soutenir l’organisation lors d’audits et inspections fiscales, en collaborant avec les auditeurs externes et les autorités fiscales – Identifier les possibilités d’économies d’impôts, de crédits et d’incitations fiscales – Collaborer avec les parties prenantes internes afin de structurer les transactions et les activités commerciales d’une manière fiscalement efficace – Gérer une équipe de fiscalistes, en leur fournissant des conseils, une formation et un encadrement – Fixer des objectifs de performance et fournir un retour d’information régulier pour soutenir le développement professionnel des membres de l’équipe – Répondre aux demandes de renseignements fiscaux, aux avis d’imposition et représenter l’organisation lors des audits et des inspections fiscales – Collaborer avec des équipes internes afin de veiller à ce que les considérations fiscales soient intégrées dans les processus d’entreprise et la prise de décision – Fournir des conseils et un soutien en matière de fiscalité à d’autres départements, au besoin

Vos atouts pour le poste!

  • DESS en fiscalité
  • Détenir une licence J.D. ou LL.B. et être autorisé à pratique le droit et être membre en règle de toute juridiction au Canada (atouts)
  • Minimum 8 ans d’expérience dans le domaine de la fiscalité nationale et locale
  • Connaissance de la fiscalité internationale (atout)
  • Solide connaissance de la législation et de la réglementation fiscales
  • Une expérience notable en fiscalité internationale, dirigeant des projets de réorganisation ou d’optimisation fiscale au sein de grandes organisations
  • Maîtrise des logiciels de conformité fiscale et des systèmes financiers
  • Capacité démontrée dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies fiscales
  • Solides compétences en matière de leadership et de gestion d’équipe
  • Excellentes compétences en matière de communication et de présentation
  • Bilinguisme : anglais requis et français optionnel
  • Sommaire

    Une opportunité idéale pour une personne passionnée, motivée, impliquée, expérimenté, qui s’adapte bien dans un environnement qui évolue rapidement. Quelqu’un qui saura mentorer son équipe et donner l’exemple. Relevant du Vice-président des finances, un gestionnaire disponible qui offre latitude et confiance, vous serez responsable de superviser tous les aspects de la fonction fiscale au sein de l’organisation. Ce poste requiert une connaissance approfondie de la fiscalité, d’excellentes compétences en matière de gestion et la capacité de travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles. Souhaitez-vous faire partie intégrante de l’équipe de direction financière ? Si vous êtes à la recherche de la prochaine étape d’évolution de votre carrière, cette équipe est faite pour vous ! Postulez ici pour nous faire part de votre intérêt pour ce poste.

    Soumettre ma candidature

    Offres d’emploi

    Plus de 54 affichages

    Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

    soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE