Back to Search

Finance Director

Downtown Montreal
Financial & Investment Funds | Finance | #3912
Permanent | French
Differentiating elements
  • Corporate Environment
  • Growing Environment
  • Key Role with High Added Value
  • Leisure Activities
  • Mission with Constructive Impact

About the employer

Our client is an investment platform that helps propel technology companies into the upper echelons of the innovation market. It is a creative and professional company in magnificent growth.

Advantages: Key role in management - Open to ideas and suggestions - Corporate mission with positive impact for affiliated companies - Culture that encourages partnership - Direct interest in the success of their customers - Great collaboration between teams - 5 @ 7 weekly - Entrepreneurial and innovative environment - Growing company - Beautiful offices with panoramic view of the city - On-site kitchen - Conference rooms - High-performance and professional culture - Flexible schedule and telecommuting available - Benefits - Competitive salary and bonuses based on objectives achieved.

Your responsibilities in a few words!

Oversee the production of financial reports on a monthly, quarterly and annual basis, including the preparation of management reports – Oversee and ensure a timely and accurate monthly closing process, including account analysis, general ledger reconciliation and production of internal financial statements – Manage the coordination and oversight of internal (if required) and external financial audits – Oversee and direct the accounts payable, accounts receivable and payroll functions – Develop and implement policies, Lead the financial planning and analysis process, working with all departments to lead the preparation of budgets and financial forecasts, and report variances – Manage cash flow and cash forecasting – Develop a reliable cash projection process and reporting mechanism – Evaluate financial reporting systems, accounting procedures and investment activities and make recommendations for changes to procedures, operational systems, budgets and other financial control functions to management ; Oversee government-related administration, including communications and filings with CRA and Revenu Québec – Assist in the application of government grants and tax credits to secure additional project funding -Supervise the duties of administrative staff – Oversee the outsourced IT service provider and ensure that IT policies are adhered to – Ensure compliance with financial legislation and regulations – Develop policies, Internal control policies, guidelines and procedures for financial and tax reporting – Identify and address financial risks and opportunities for the business – Support the CFO by preparing ad hoc financial analyses to help guide business decisions.

Your assets for this position!

CPA Title

Minimum 10 years' experience with responsibilities in a similar sector

Excellent knowledge of accounting standards for private enterprises (ASPE) (experience in IFRS and US GAAP is an asset)

Experience in financial reporting, general ledger functions and closing processes

Practical knowledge of all statutory legislation and regulations

Excellent communication skills, both oral and written, in English and French

Summary

An ideal opportunity for a communicative person with strong leadership, organizational and analytical skills. A professional who thinks strategically, is dynamic, autonomous, hands on, involved, likes to be in action and responsible for all accounting, tax and administrative operations. You will work closely with the management team to ensure that strong financial and operational governance is maintained. You’ll be the company’s accounting reference. Do you have a strong business sense, are you ready to develop your career and like to get out of your routine? Here’s a role that’s sure to interest you. Apply here to share your interest in this position.

Submit My Application

Job offers

Over 54 postings

Can't find the job that suits you?

Submit a spontaneous application

Retour vers la recherche

Directeur.rice des Finances

Centre-ville de Montréal
Financier & Fonds d'Investissement | Finance | #3912
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Activités de plaisances
  • Environnement en croissance
  • Environnement entrepreneurial
  • Mission à impact constructif
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée

Particularités de l’employeur

Notre client est une plateforme d’investissement qui aide à propulser les entreprises technologiques dans les hautes sphères du marché de l’innovation. Il s’agit d’une entreprise créative et professionnelle en magnifique croissance.

Avantages : Rôle clé au sein de la direction – Ouverture aux idées et suggestions – Mission d’entreprise à impact positif pour les sociétés affiliées – Culture qui encourage le partenariat – Intérêt direct pour le succès de leurs clients – Belle collaboration entre les équipes – 5 @ 7 hebdomadaires – Environnement entrepreneurial et innovant – Entreprise en croissance – Magnifiques bureaux avec vue panoramique sur la ville – Cuisine sur place – Salles de conférences – Culture de haute performance et professionnelle – Horaire flexible et télétravail disponible – Avantages sociaux – Salaire concurrentiel et bonis en fonction des objectifs atteints

Vos responsabilités en quelques mots!

Superviser la production de rapports financiers sur une base mensuelle, trimestrielle et annuelle, y compris la préparation de rapports de gestion – Superviser et garantir un processus de clôture mensuelle en temps voulu et précis, y compris l’analyse des comptes, la conciliation des grands livres et la production des états financiers internes – Gérer la  coordination et la supervision des audits financiers internes (si nécessaire) et externes – Superviser et diriger les fonctions de comptes créditeurs, de comptes débiteurs et de paie – Développer et mettre en œuvre les politiques, systèmes et procédures comptables de l’organisation – Diriger le processus de planification et d’analyse financière, en travaillant avec tous les départements pour diriger la préparation des budgets et des prévisions financières, et signaler les écarts – Gérer la trésorerie et les prévisions de trésorerie – Développer un processus fiable de projection de trésorerie et un mécanisme de rapport – Évaluer les systèmes de reporting financier, les procédures comptables et les activités d’investissement et faire des recommandations pour des changements aux procédures, systèmes opérationnels, budgets et autres fonctions de contrôle financier à la direction ; Superviser l’administration liée au gouvernement, y compris les communications et les déclarations auprès de l’ARC et de Revenu Québec – Aider à l’application des subventions gouvernementales et des crédits d’impôt afin de sécuriser un financement de projet supplémentaire –Superviser les tâches du personnel administratif – Surveiller le prestataire de services informatiques externalisé et veiller à ce que les politiques informatiques soient respectées – Assurer la conformité avec la législation et les réglementations financières – Développer les politiques, lignes directrices et procédures de contrôle interne pour le reporting financier et fiscal – Identifier et traiter les risques financiers et les opportunités pour l’entreprise – Soutenir le CFO en préparant des analyses financières ad hoc pour aider à orienter les décisions commerciales. 

Vos atouts pour le poste!

Titre CPA

Minimum de 10 ans d’expérience avec des responsabilités dans un secteur similaire

Excellente connaissance des normes comptables pour les entreprises à capital fermé (ASPE) (une expérience en IFRS et en US GAAP est un atout)

Expérience dans la création de rapports financiers, les fonctions du grand livre et les processus de clôture

Connaissance pratique de toute la législation et réglementation statutaires

Excellentes compétences en communication, à la fois à l’oral et à l’écrit, en anglais et en français

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne communicative, avec de fortes compétences en leadership, organisation et analyse. Un professionnel qui a une pensée stratégique, dynamique, autonome, hands on, impliquée, qui aime être dans l’action et responsable de l’ensemble des opérations comptables, fiscales et administratives. Vous travaillerez étroitement avec l’équipe de direction pour vous assurer du maintien d’une forte gouvernance financière et opérationnelle. Vous serez la référence en matière de comptabilité dans l’entreprise. Vous avez un grand sens des affaires, être prêt à évoluer dans votre carrière et aimez sortir de la routine? Voici un rôle qui saura vous intéresser. Postulez ici afin de nous partager votre intérêt pour ce poste.

Soumettre ma candidature

Offres d’emploi

Plus de 54 affichages

Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE