Back to Search

Treasury Manager

Monteregie & South Shore
Food & Agriculture | Finance | #3891
Permanent | French
Differentiating elements
  • Autonomy & Latitude
  • Employee Wellness
  • Flexibility & Quality of Life
  • Growing Environment
  • Key Role with High Added Value
  • Professional Development
  • Teamwork

About the employer

A contemporary manufacturing company that skilfully combines know-how inherited from a long tradition of excellence with the adoption of industry best practices.

Advantages: Flexible schedule - 4 weeks vacation - Benefits from day one - Bonus - RRSP - Competitive salary - Holiday leave - Free parking - Intrapreneurial environment - Warm and welcoming team - Life balance and flexibility - Open work environment to encourage collaboration, new premises, free parking - Large company with opportunities for advancement.

Your responsibilities in a few words!

Lead cash management by developing strategies to ensure adequate liquidity levels – Monitor cash flow operations on an ongoing basis – Oversee and actively participate in the development of a cash flow forecasting model – Liaise with financial institutions and various units – Collaborate with finance teams to meet cash requirements – Coordinate with the accounts payable team for settlements and payments – Manage financial risks, including currency and interest rate hedging, as well as the valuation of financial instruments – Review activities related to debt and investment management – Oversee the management of letters of credit and guarantees – Oversee the month-end closing process, including treasury-related accounting entries – Supervise the preparation of various analyses and reports – Maintain treasury systems governance – Manage and supervise a team of treasury analysts and technicians.

Your assets for this position!

  • Bachelor's degree in business administration (accounting or finance).
  • 7 to 10 years' experience in finance, with previous experience in treasury.
  • Supervisory experience.
  • Knowledge of cash management, capital markets and risk management.
  • Proficiency in ERP, financial analysis tools and data warehouses.
  • Ability to manage multiple projects with organization.
  • Leadership skills, creativity and professional judgment.
  • Versatility, dynamism, autonomy and resistance to pressure.
  • Openness to change, initiative and innovation.
  • Summary

    An ideal opportunity for someone who is adaptable, proactive and able to develop the treasury department. For a professional comfortable with change and capable of setting up financial forecasting tools. Important role in supervising, reorganizing and optimizing existing operating methods. Would you like to make the leap into a high-calibre company and join a team of finance experts? Join a distinguished company where you can develop your career. Apply here to send us your interest in this role.

    Submit My Application

    Job offers

    Over 54 postings

    Can't find the job that suits you?

    Submit a spontaneous application

Retour vers la recherche

Directeur.rice trésorerie

Montérégie & Rive-Sud
Alimentaire & Agroalimentaire | Finance | #3891
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Bien-être des employés
  • Environnement en croissance
  • Évolution professionnelle
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Une entreprise manufacturière, contemporaine qui allie habilement un savoir-faire hérité d’une longue tradition d’excellence à l’adoption des meilleures pratiques de l’industrie.

Avantages : Horaire flexible – 4 semaines de vacances – Avantages sociaux dès le premier jour – Bonus – REER – Salaire concurrentiel – Congé à la période des fêtes – Stationnement gratuit – Milieu intrapreneur – Équipe chaleureuse et accueillante – Équilibre de vie et de la flexibilité – Environnement de travail ouvert pour encourager la collaboration, nouveaux locaux, stationnement gratuit- Grande entreprise qui offre des opportunités d’évolution

Vos responsabilités en quelques mots!

Diriger la gestion des liquidités en élaborant des stratégies visant à assurer des niveaux de liquidité adéquats – Surveiller de façon continue les opérations de flux de trésorerie – Superviser et participer activement à l’élaboration d’un modèle de prévision de trésorerie – Assurer la liaison avec les institutions financières et les différentes unités – Collaborer avec les équipes financières pour répondre aux besoins de trésorerie – Coordonner avec l’équipe des comptes à payer pour les règlements et paiements – Gérer les risques financiers, y compris les opérations de couverture des taux de change et des taux d’intérêt, ainsi que l’évaluation des instruments financiers – Examiner les activités liées à la gestion de la dette et des investissements – Surveiller la gestion des lettres de crédit et des garanties – Superviser le processus de clôture de fin de mois, y compris les écritures comptables liées à la trésorerie – Encadrer la préparation d’analyses et de rapports divers – Maintenir la gouvernance des systèmes de trésorerie – Gérer et encadrer une équipe d’analystes et de techniciens en trésorerie.

Vos atouts pour le poste!

  • Baccalauréat en administration des affaires (comptabilité ou finances).
  • 7 à 10 ans d’expérience en finance, avec expérience antérieure en trésorerie.
  • Expérience de supervision.
  • Connaissance de la gestion de trésorerie, des marchés de capitaux et de la gestion des risques.
  • Maîtrise des ERP, des outils d’analyse financière et des entrepôts de données.
  • Capacité à gérer plusieurs projets avec organisation.
  • Aptitudes de leadership, de créativité et de jugement professionnel.
  • Polyvalence, dynamisme, autonomie et résistance à la pression.
  • Ouverture au changement et aptitude à l’initiative et à l’innovation.
  • Sommaire

    Une opportunité idéale pour une personne qui a une bonne capacité d’adaptation, proactif et apte à développer le service de trésorerie. Pour un professionnel à l’aise avec le changement et capable de mettre sur pied des outils de prévisions financières. Rôle important de supervision, réorganisation et optimisation des méthodes opérationnelles en place. Vous voulez faire le saut dans une entreprise de haut calibre et souhaite accompagner une équipe compétente en finance? Joignez une société distinguée où développer votre carrière. Postulez ici afin de nous faire parvenir votre intérêt pour ce rôle.

    Soumettre ma candidature

    Offres d’emploi

    Plus de 54 affichages

    Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

    soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE