Back to Search

Fund Accounting Manager

Financial & Investment Funds | | #3999
Permanent |

About the employer

This company specialized in multi-strategy alternative asset management is committed to long-term growth and sustainable partnerships. With a strong focus on entrepreneurship, innovation, rigor, collaboration, and authenticity, it has created a culture of excellence and collaboration. Its mission is to empower the growth of its investments through a unique global network.

Benefits

Flexible working hours and remote work options - Vacation days available from the first day - Paid holidays and a bank of personal days - Comprehensive health insurance (dental, medical, vision) and retirement plans - Strong commitment to diversity and inclusion, climate, governance, and sustainable development - Professional training and development opportunities

Your responsibilities in a few words!

Manage the finance team dedicated to healthcare royalties and some credit strategies – Manage complex fund structures in multiple jurisdictions – Work closely with and support the investment team – Ensure the accuracy of quarterly financial statements and investor reporting – Oversee fund accounting activities such as journal entries and bank reconciliations – Plan and review capital activity for the funds – Coordinate year-end audits and other regulatory requirements – Recruit, train, and develop finance team employees – Represent the department to internal and external stakeholders – Participate in due diligence meetings with potential investors – Manage relationships with service providers – Design and implement strong processes and controls – Provide ad-hoc data requests for internal partners – Lead or get involved in special projects or new fund creation – Review reports and schedules prepared by finance team members

Your assets for this position!

15+ years of relevant managerial fund accounting and administration work experience, preferably with private funds
Experience in an Asset Management firm
Bachelor's degree in accounting, finance, or a related field
CA/CPA Certification with specialization in IFRS is a plus
Strong written and oral communication skills in English; French is a plus
Strong management and interpersonal relationship-building skills
Exceptional attention to detail and strong analytical and problem-solving skills
Proactive, innovative and eager to learn

Summary

An ideal opportunity for a person with strong management skills, capable of handling complex fund structures and improving financial processes. You will play a crucial role within a collaborative and supportive team, where you will have great autonomy. You will thrive in a fast-paced environment, adapting to the strategic initiatives of the Head of Finance. By joining our team, you will contribute to sustainable and responsible growth and see the concrete impact of your work daily while enjoying a friendly atmosphere and many opportunities for professional development and collaboration. Join us to be part of a dynamic and innovative company committed to excellence!

Submit My Application

Job offers

Over 48 postings

Can't find the job that suits you?

Submit a spontaneous application

Retour vers la recherche

Directeur(rice) de la comptabilité des fonds

Financier & Fonds d'Investissement | | #3999
Permanent |

Particularités de l’employeur

Cette entreprise spécialisée dans la gestion d’actifs alternatifs multi-stratégies s’engage à une croissance à long terme et à des partenariats durables. Avec un fort accent sur l’entrepreneuriat, l’innovation, la rigueur, la collaboration et l’authenticité, elle a créé une culture d’excellence et de collaboration. Sa mission est de favoriser la croissance de ses investissements à travers un réseau mondial unique.

Avantages

Horaires de travail flexibles et options de télétravail – Jours de vacances disponibles dès le premier jour – Jours fériés payés et banque de jours personnels – Assurance santé complète (dentaire, médicale, vision) et régimes de retraite – Engagement fort en faveur de la diversité et de l’inclusion, du climat, de la gouvernance et du développement durable – Opportunités de formation et de développement professionnel – Comité social actif organisant des événements tout au long de l’année – Compensation des dépenses de bien-être telles que les frais de gym – Accès illimité aux services de télémédecine pour vous et votre famille

Vos responsabilités en quelques mots!

Gérer l’équipe financière dédiée aux redevances de soins de santé et à certaines stratégies de crédit – Gérer des structures de fonds complexes dans plusieurs juridictions – Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’investissement et la soutenir – Assurer l’exactitude des états financiers trimestriels et des rapports aux investisseurs – Superviser les activités de comptabilité des fonds telles que les écritures de journal et les rapprochements bancaires – Planifier et examiner l’activité de capital pour les fonds – Coordonner les audits de fin d’année et autres exigences réglementaires – Recruter, former et développer les employés de l’équipe financière – Représenter le département auprès des parties prenantes internes et externes – Participer aux réunions de diligence raisonnable avec les investisseurs potentiels – Gérer les relations avec les prestataires de services – Concevoir et mettre en œuvre des processus et des contrôles solides – Fournir des demandes de données ad hoc pour les partenaires internes – Diriger ou participer à des projets spéciaux ou à la création de nouveaux fonds – Examiner les rapports et les calendriers préparés par les membres de l’équipe financière 

Vos atouts pour le poste!

Plus de 15 ans d’expérience pertinente en comptabilité et administration des fonds, de préférence avec des fonds privés
Expérience dans une entreprise de gestion d’actifs
Baccalauréat en comptabilité, finance ou un domaine connexe
Certification CA/CPA avec spécialisation en IFRS est un plus
Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais ; le français est un plus
Fortes compétences en gestion et en relations interpersonnelles
Attention exceptionnelle aux détails et solides compétences analytiques et de résolution de problèmes
Proactif, innovant et désireux d’apprendre

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne avec de solides compétences en gestion, capable de gérer des structures de fonds complexes et d’améliorer les processus financiers. Vous jouerez un rôle clé au sein d’une équipe collaborative et solidaire, où vous aurez une grande autonomie. Vous prospérerez dans un environnement dynamique, en vous adaptant aux initiatives stratégiques du chef des finances. En rejoignant notre équipe, vous contribuerez à une croissance durable et responsable et verrez l’impact concret de votre travail au quotidien tout en profitant d’une ambiance conviviale et de nombreuses opportunités de développement professionnel et de collaboration. Rejoignez-nous pour faire partie d’une entreprise dynamique et innovante, engagée dans l’excellence !

Soumettre ma candidature

Offres d’emploi

Plus de 48 affichages

Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE