Back to Search

Senior Technology Procurement Expert

Downtown Montreal, Quebec City
Financial & Investment Funds | Finance | #3957
Permanent | French
Differentiating elements
  • Autonomy & Latitude
  • Employee Wellness
  • Flexibility & Quality of Life
  • Growing Environment
  • Key Role with High Added Value
  • Structured Environment
  • Teamwork

About the employer

Particularities of the employer:
Our client is an ambassador in the field of investment for companies. Thanks to the wide range of services it offers, it ensures healthy economic growth in Quebec as well as quality financial development for the companies it supports.

Benefits

Superb employee retention and career development encouraged internally - Strong team cohesion among colleagues and departments - Flexible working hours - Hybrid mode offered - 3 weeks vacation - Summer schedule - Very good work/family balance - Annual health and wellness allowance - Reimbursement of professional credential and/or training fees - Innovative, fast-paced environment - Comprehensive insurance and telemedicine - RREGOP - Competitive salary - Bonus program.

Your responsibilities in a few words!

Establish and cultivate relationships with requisitioners to identify opportunities and recommend best practices in procurement – Design technical specifications and coordinate with internal customers to meet procurement needs – Collaborate with requisitioners to analyze risks and define procurement needs, as well as to draft tenders and contracts – Select and implement the most suitable procurement and evaluation methods, taking into account the specifics of the files, markets and risks – Prepare necessary documents such as tenders, addendums, contracts, and selection grids – Lead and actively participate in selection committees for calls for tender – Review and implement recommendations for award – Execute contract award, including preparation of public statements and communication of details – Guide and support contract managers in contract management and execution – Maintain market surveillance to optimize procurement and recommend procurement strategies to reduce costs and consolidate requirements – Promote quality assurance and skills development, and advise other consultants or technicians – Negotiate agreements in complex contractual disputes.

Your assets for this position!

Bachelor's degree in business administration or a field relevant to the role (engineering degree or MBA an asset)
Ten years of relevant procurement and IT experience
Intermediate knowledge of Microsoft Office suite (Excel, Word and PowerPoint)
Excellent command of French and ability to communicate orally and in writing in English

Summary

An ideal opportunity for an autonomous, diplomatic, curious person with a strong knowledge of IT and public procurement. As a Senior Expert in Technology Procurement, you will need to have a reassuring and effective approach to challenges, and be able to find practical solutions quickly. You will be considered an essential business partner, working with the IT and purchasing teams to assess technology needs and optimize the supplier portfolio. Join this talented team today!

Submit My Application

Job offers

Over 54 postings

Can't find the job that suits you?

Submit a spontaneous application

Retour vers la recherche

Expert(e) principal(e) en approvisionnement technologique

Centre-ville de Montréal, Ville de Québec
Financier & Fonds d'Investissement | Finance | #3957
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Bien-être des employés
  • Environnement en croissance
  • Environnement structuré
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Particularités de l’employeur:
Notre client est un ambassadeur dans le domaine de l’investissement pour les entreprises. Grâce au large éventail de ses services offerts, il assure une saine croissance économique au Québec ainsi qu’un développement financier de qualité pour les entreprises qu’il soutient.

Avantages

Superbe rétention d’employés et évolution professionnelle encouragée à l’interne – Belle cohésion d’équipe entre collègues et départements – Horaire flexible – Mode hybride offert – 3 semaines de vacances – Horaire d’été – Très bonnes conditions de conciliation travail/famille – Allocation annuelle pour le bien-être et la santé – Remboursement des frais de titres professionnels et/ou de formations – Environnement innovant et en pleine effervescence – Assurances complètes et télémédecine – RREGOP – Salaire compétitif – Programme de bonification.

Vos responsabilités en quelques mots!

Établir et cultiver des relations avec les demandeurs pour identifier des opportunités et recommander les meilleures pratiques en approvisionnement – Concevoir des devis techniques et assurer la coordination avec les clients internes pour répondre aux besoins en matière d’acquisition – Collaborer avec les demandeurs pour analyser les risques et définir les besoins d’approvisionnement, ainsi que pour la rédaction des appels d’offre et contrats – Sélectionner et mettre en œuvre les méthodes d’approvisionnement et d’évaluation les plus adaptées, en tenant compte des spécificités des dossiers, marchés et risques – Préparer des documents nécessaires tels que les appels d’offres, addendas, contrats, et grilles de sélection – Diriger et participer activement dans les comités de sélection pour les appels d’offres – Examiner et mettre en œuvre les recommandations pour l’adjudication – Exécuter l’adjudication des contrats, incluant la préparation des déclarations publiques et la communication des détails – Guider et soutenir les gestionnaires de contrats dans la gestion et l’exécution des contrats – Maintenir une surveillance des marchés pour optimiser l’approvisionnement et recommander des stratégies d’approvisionnement visant à réduire les coûts et à consolider les besoins – Promouvoir l’assurance-qualité et le développement des compétences, et conseiller les autres conseillers ou techniciens – Négocier des accords dans le cadre de litiges contractuels complexes.   

Vos atouts pour le poste!

Détenir un BAC en administration des affaires ou dans un domaine pertinent au rôle (Diplôme d’ingénieur ou MBA un atout)
Posséder dix ans d’expérience pertinente en approvisionnement et dans le domaine des technologies de l’information
Maîtrise intermédiaire de la suite Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint)
Excellente maîtrise du français et habileté à communiquer en anglais autant à l’oral qu’à l’écrit

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne autonome, diplomate, curieuse et ayant une forte connaissance des TI et des marchés publics. À titre d’Expert(e) principal(e) en approvisionnement technologique, vous devrez avoir une approche rassurante et efficace face aux défis et être capable de trouver rapidement des solutions pratiques. Vous serez considéré(e) comme un(e) partenaire d’affaires essentiel(le), collaborant avec les équipes TI et achats pour évaluer les besoins technologiques et optimiser le portefeuille de fournisseurs. Rejoignez rapidement cette talentueuse équipe!

Soumettre ma candidature

Offres d’emploi

Plus de 48 affichages

Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE