Retour vers la recherche

Expert(e) principal(e) en rémunération et avantages sociaux

Centre-ville de Montréal
Financier & Fonds d'Investissement | Autre | #3958
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Bien-être des employés
  • Environnement en croissance
  • Environnement structuré
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est un ambassadeur dans le domaine de l’investissement pour les entreprises. Grâce au large éventail de ses services offerts, il assure une saine croissance économique au Québec ainsi qu’un développement financier de qualité pour les entreprises qu’il soutient.

Avantages

Superbe rétention d’employés et évolution professionnelle encouragée à l’interne – Belle cohésion d’équipe entre collègues et départements – Horaire flexible – Mode hybride offert – 3 semaines de vacances – Horaire d’été – Très bonnes conditions de conciliation travail/famille – Allocation annuelle pour le bien-être et la santé – Remboursement des frais de titres professionnels et/ou de formations – Environnement innovant et en pleine effervescence – Assurances complètes et télémédecine – RREGOP – Salaire compétitif – Programme de bonification.

Vos responsabilités en quelques mots!

Participer activement à l’amélioration, à la diffusion et à la rationalisation des pratiques et outils liés aux programmes de rémunération globale – Exercer une influence notable en leadership sur la rémunération globale pour les employés syndiqués ou non et de la haute direction – Guider et former les gestionnaires et partenaires RH sur les variétés de rémunération et leurs applications pratiques – Aligner stratégiquement les programmes de rémunération avec les objectifs RH pour renforcer l’attractivité de l’entreprise – Appliquer son expertise et être responsable des activités d’évaluation des emplois et du maintien des systèmes de classification des emplois – Préserver l’intégrité des programmes d’équité salariale en cours – Organiser et gérer la réalisation des processus annuels tels que la révision salariale et la rémunération incitative – Aider l’organisation à mener à bien des missions spécialisées de rémunération, incluant analyses et soutien aux négociations stratégiques – Superviser la gouvernance au niveau des renouvellements et des évolutions des assurances collectives pour toutes les catégories d’employés – Contribuer à la gestion efficace des fonds de pension et régimes de retraite supplémentaires pour les retraités de l’entreprise. 

Vos atouts pour le poste!

Détenir un BAC en relations industrielles, ressources humaines en actuariat (ou tout autre formation pertinente de premier cycle)
Posséder minimum 8 ans d’expérience pertinente en rémunération, avantages sociaux et assurance collective
Détenir une compréhension approfondie des réglementations en ressources humaines, y compris la loi sur l’équité salariale, les normes du travail et les régimes de retraite
Expérience au sein d’une organisation publique ou une société d’état
Familiarité avec Work Day (atout)
Compréhension des systèmes de retraite ou expertise dans le domaine financier ou des investissements (atout)
Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint)
Bilinguisme requis

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne patiente, proactive, autonome, à l’écoute, qui excelle dans la vulgarisation d’information. Ce poste est idéal pour une personne qui apprécie à la fois les défis et les moments de calme. Vous devez pouvoir adopter une posture appropriée, présenter efficacement des dossiers au comité de direction et naviguer avec aisance dans des situations ambiguës. Vous collaborerez avec de multiples partenaires internes et externes et jouerez un rôle d’expert-conseil dans les dossiers pointus. Rejoignez rapidement cette équipe dynamique pour progresser rapidement dans un environnement collaboratif et stimulant!

Soumettre ma candidature

Offres d’emploi

Plus de 55 affichages

Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE