Retour vers la recherche

Family Officer (Directeur)

Centre-ville de Montréal
Entreprise Familiale | Comptabilité | #3954
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Environnement entrepreneurial
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est une entreprise familiale spécialisée en gestion du patrimoine. L’accompagnement personnalisé haute de gamme qu’ils offrent à leur clientèle assure la sécurité et la pérennité de leurs finances. Notre client offre une variété de services incluant la comptabilité, la surveillance des investissements, la planification de succession et la gouvernance familiale, entre autres. Chaque service est taillé sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.

Avantages

Entreprise familiale québécoise et chaleureuse – Collaboration professionnelle – Culture d’entreprise authentique – Horaire décent et flexible – Mode hybride adopté – Assurances collectives – Salaire compétitif – Bureaux esthétiques – 5@7 – REER – Programme d’avantages sociaux avantageux

Vos responsabilités en quelques mots!

Gérer et analyser la stratégie d’investissement, incluant les réunions avec gestionnaires, la révision de portefeuilles, et la préparation de tableaux de bord – Organiser et négocier les offres d’achat et de vente pour les projets immobiliers – Assurer l’assurance des chantiers et le contrôle des coûts – Planifier et conduire des rencontres mensuelles avec les clients – Conseiller et former les membres de la famille en matière de littératie financière – Gérer les aspects successoraux, incluant les testaments, et optimiser les structures fiscales pour l’US Estate Tax – Créer et suivre les activités de fondations philanthropiques, en s’assurant de la conformité et de l’optimisation fiscale des dons – Coordonner l’équipe interne pour le support opérationnel et la gestion de l’embauche – Surveiller les traitements des paies et gérer les dossiers légaux – Diriger des projets spéciaux et gérer toutes autres tâches connexes 

Vos atouts pour le poste!

Être titulaire d’une certification CPA, CFA ou avocat (atout)
Minimum 7 ans d’expérience pertinente
Avoir de l’expérience dans la gestion d’un family office (atout)
Être issu de l’un des trois domaines suivants : finance ou banque privée, comptabilité, ou droit
Avoir des compétences en gestion de projets
Bilinguisme : Excellentes compétences en communication, à la fois à l’oral et à l’écrit, en anglais et en français

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne résiliente, fiable et rigoureuse, capable de s’adapter à divers rôles et de gérer efficacement le stress. Si vous êtes curieux, axé sur la résolution de problèmes, et que vous excellez dans la collaboration d’équipe tout en étant capable de faire preuve de fermeté et de compréhension, cette position est pour vous. Rejoignez notre équipe dynamique dans un environnement qui valorise la capacité d’adaptation et le professionnalisme. Postulez dès maintenant pour nous exprimer votre intérêt pour ce rôle.

Soumettre ma candidature

Offres d’emploi

Plus de 56 affichages

Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE