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Gestionnaire de comptes, exportations USA

Centre-ville de Montréal
Financier & Fonds d'Investissement | Autre | #3878
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Bien-être des employés
  • Environnement en croissance
  • Environnement structuré
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Particularités de l’employeur : Grâce à sa gamme étendue de services, notre client, contribue à promouvoir la croissance économique durable des entreprises qu’il accompagne.

Avantages :
Grande rétention d’employés et évolution professionnelle encouragée à l’interne – Environnement innovant et en pleine effervescence – Belle cohésion d’équipe entre collègues et départements – Conciliation travail et vie personnelle (horaires flexibles) – Allocation par an pour le bien-être et la santé – Remboursement des frais de titres professionnels et de formations – Assurances complètes et télémédecine – Régime de retraite à prestations déterminées.

Vos responsabilités en quelques mots!

Développer des plans spécifiques pour atteindre les objectifs fixes – Être à l’affut des informations stratégiques du secteur et les partager avec les différents partenaires – Contribuer à la rédaction de stratégies sectorielles et de notes d’information – Assister les entreprises qualifiées pour l’exportation de leurs produits vers les États-Unis – Contribuer à la planification et à la réalisation d’activités annuelles (par exemple les missions commerciales) – Évaluer la pertinence des différents projets d’exportation – Participer aux initiatives de diplomatie économique – Travailler en collaboration avec les équipes économiques du Réseau du gouvernement du Québec à travers le monde, ainsi qu’avec les réseaux économiques fédéraux, les ministères et les chambres de commerce étrangères et représentations étrangères au Québec

Vos atouts pour le poste!

  • Détenir un BAC universitaire en gestion internationale, administration des affaires, économie, ou autre domaine pertinent
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en développement des affaires dans le secteur de la construction
  • Détenir de bonnes connaissances en développement de marché et exportations vers les États-Unis (fort atout)
  • Posséder de bonnes connaissances de l’environnement politique et économique des États-Unis
  • Être bilingue (français et anglais impeccables) ; Maitriser l’espagnol (un atout).
  • Sommaire

    Une opportunité idéale pour une personne professionnelle, diplomate, autonome, qui a une grande capacité d’influence, et qui détient d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. Relevant de la Directrice du département, une femme d’action et une gestionnaire expérimentée, vous aurez la charge de soutenir les entreprises québécoises du secteur de la construction dans leur expansion vers le marché des États-Unis. Rejoignez rapidement les rangs de cette équipe dynamique et collaborative !

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