Retour vers la recherche

Regulatory reporting analyst 12 months

Centre-ville de Montréal
Bancaire | Comptabilité | #3895
Contractuel | Anglais
Éléments différenciateurs
  • Autonomie & latitude
  • Bien-être des employés
  • Environnement structuré
  • Évolution professionnelle
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est une banque internationale de renom qui se soucie de ses investisseurs et de ses employés dans le monde entier. Elle offre des lieux de travail structurés et des carrières professionnelles. Elle est également fière de participer au développement des compétences de ses experts et à l’enrichissement de leurs connaissances.

Avantages : Bureaux modernes – Terrasse sur le toit – Salles de jeux et de médias sociaux – Cafétérias étonnantes – Équipes dynamiques et collaboratives – Développement professionnel valorisé – Mobilité interne active pour l’évolution de carrière – Management qui reconnaît le bon travail – Grande collaboration entre les équipes – Environnement stable, innovant et structuré – Probabilité d’obtenir un poste permanent est très élevée en raison des nombreuses opportunités – Activités de navette écologique – 4 semaines de vacances – Horaire flexible et options de travail à distance – Assurance vie et couverture santé dès le premier jour – REER – Programme d’assistance aux employés – Promotions sur l’assurance habitation et automobile – Allocations pour le travail à distance – Salaire concurrentiel

Vos responsabilités en quelques mots!

Assister les responsables du reporting réglementaire bancaire pour maintenir et améliorer les processus – Préparer les rapports réglementaires bancaires requis, effectuer la production quotidienne, mensuelle et trimestrielle pour diverses instances réglementaires sous US GAAP – Appliquer les contrôles et s’assurer que les états financiers sont équilibrés- Préparer les rapprochements du bilan et des comptes de résultats – Analyser, rapprocher et examiner tous les comptes relevant de sa responsabilité en effectuant une analyse des écarts des éléments correspondants des revenus/bilans, en mettant en évidence les tendances et en suivant les questions/préoccupations – Collaborer avec diverses parties prenantes internes et externes-  Identifier, signaler et remédier aux problèmes de qualité des données – Participer aux examens bancaires ainsi qu’aux audits internes et externes – Établir et maintenir la communication entre les groupes et veiller à ce que les exigences de reporting réglementaire soient correctement prises en compte – Assister à la mise en œuvre du nouvel outil de reporting, réaliser des tests et suivis. 

Vos atouts pour le poste!

BAC comptabilité ou finance requis, CPA est un atout

Minimum de 5 ans d’expérience en reporting financier ou dans des fonctions équivalentes

Solide connaissance du reporting réglementaire dans les institutions bancaires et financières

Connaissance des PCGR américains et des IFRS, y compris les énoncés récents (atout)

Connaissance des exigences FBO, d’Axiom et de SQL, un atout

Compétences en Excel avec les formules (y compris les tableaux croisés dynamiques, RECHERCHEV, SOMME.SI)

La connaissance de l’anglais est requise

Sommaire

Une opportunité idéale pour une personne dynamique, ambitieuse, curieuse, collaborative, autonome et qui souhaite évoluer dans son rôle. Jeune, dynamique, excellent joueur d’équipe et quelqu’un qui a de grandes ambitions et un grand intérêt à progresser dans sa carrière en travaillant dur ! Cette opportunité vous exposera à des cadres internationaux qui apporteront de nombreuses opportunités sur la table. Vous croyez être la personne recherchée pour ce poste offrant une grande latitude et de superbes responsabilités en conformité ? Postulez ici afin d’en apprendre davantage sur ce rôle.

Soumettre ma candidature

Offres d’emploi

Plus de 54 affichages

Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE