Retourner aux archives

Comment se démarquer lors d’une entrevue ?

7 octobre 2022

Voici quatre belles qualités que vous possédez qui vous aideront à sortir du lot :

  • La passion : qui inclut souvent de la proactivité et du dynamisme. Peu importe comment vous décidez de l’appeler, les employeurs savent que ceux qui sont passionnés et motivés sont prêts à fournir l’effort supplémentaire qu’il faut au moment opportun!
  • La confiance : une vraie confiance (profonde et non en apparence) est souvent empreinte d’humilité. Une belle façon de montrer votre confiance est d’établir un contact visuel, d’avoir une posture droite et de rester calme et authentique.
  • L’esprit d’équipe : savoir s’adapter et contribuer généreusement à un groupe finit toujours par être payant. Si vous pensez toujours qu’à vous, personne ne sera là pour vous en cas de besoin. La flexibilité et l’ouverture sont nécessaires lorsqu’on doit travailler avec des personnes complémentaires à nous.
  • La fiabilité et l’autodiscipline : Votre sens des responsabilités, du devoir et de l’honneur vous apportera plus d’opportunités au sein d’une organisation. Cette qualité est essentielle lors de l’attribution de promotion.

Se préparer avant une entrevue est vraiment primordial : cela démontrera votre motivation et votre crédibilité pour le poste souhaité!

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Articles 2019

Lancement officiel de Kerosene Ekosystème !

C’est avec fierté que nous lançons officiellement Kerosene Ekosystème! Il s’agit de près d’une dizaine de…

19 juillet 2019
Trucs & Astuces | RH

Changement de carrière et réussir une transition harmonieuse

Vous êtes prêt pour un nouveau défi? Voici quelques conseils d’ami afin de prendre la…

7 octobre 2022
Trucs & Astuces | RH

Les multigénérations : un atout pour une entreprise ?

En 2022, une entreprise typique au Québec rassemble généralement plusieurs générations. Aujourd’hui, les dynasties trouvent…

7 octobre 2022