Back to Search

Manager – Canadian Compliance and Risk Management

Downtown Montreal
Financial & Investment Funds | Audit interne & Risque | #3813
Permanent | French
Differentiating elements
  • Autonomy & Latitude
  • Employee Wellness
  • Flexibility & Quality of Life
  • Growing Environment
  • Key Role with High Added Value
  • Leisure Activities
  • Professional Development
  • Stable Environment
  • Teamwork

About the employer

Our client is a Canadian investment management firm, specializing in providing support to institutions in Canada and abroad. Join a private company with a very warm and friendly culture that offers a lot of flexibility and quality of life and allows for great opportunities for tailored progression as well as multi-faceted roles, allowing you to contribute significantly to its environment.

Benefits: Versatile and flexible role - Collaboration with senior management - Opportunity to present compliance initiatives to the board - Be like a business partner with significant influence - Wide latitude to act, be creative and contribute - Warm and friendly environment - Professional stimulation and quality of life - Superb team atmosphere and transparent collaboration - High employee retention - Environment favoring professional growth - Fun activities and active social committee - Culture focused on employee well-being - Financially secure environment - Constantly growing company - Flexible working hours - Hybrid mode offered - Little or no overtime - 4 weeks' vacation - Holiday leave - All-you-can-eat coffee - Occasional 5@7s - Health and wellness allowance - RRSP - 100% health and dental insurance coverage from day one - Competitive salary - Bonus plan

Your responsibilities in a few words!

Ensure overall compliance management and updating – Manage the compliance calendar and compliance program – Support the customer service team in opening simple accounts – Complete required regulatory documents – Oversee the implementation of risk and compliance training programs for employees – Complete due diligence questionnaires for prospects and existing customers – Support internal and external audit partners – Ensure continuous monitoring for the group, including website and social media monitoring – Conduct compliance validation of personal transactions and code of conduct approval – Challenge the status quo and drive continuous improvement within the team

Your assets for this position!

  • Bachelor's degree in a field relevant to the role
  • Minimum 5 to 7 years' experience in Canadian compliance in the financial sector
  • Experience in international compliance (asset)
  • Knowledge of the legal or paralegal sector (an asset)
  • Ability to collaborate and communicate information
  • Ability to work in an asset management environment (asset)
  • Bilingualism: required
  • Summary

    An ideal opportunity for someone who is curious, creative, collaborative, confident, communicative, rigorous and organized. Reporting to the Senior Vice President and Chief Operating Officer, you will play a key role in managing the company’s domestic and international compliance files. Would you like to join a friendly environment and share your knowledge with a professional team? Apply here to receive more information about this position.

    Submit My Application

    Job offers

    Over 47 postings

    Can't find the job that suits you?

    Submit a spontaneous application

Retour vers la recherche

Gestionnaire – Conformité canadienne et gestion de risques

Centre-ville de Montréal
Financier & Fonds d'Investissement | Audit interne & Risque | #3813
Permanent | Français
Éléments différenciateurs
  • Activités de plaisances
  • Autonomie & latitude
  • Bien-être des employés
  • Environnement en croissance
  • Environnement stable
  • Évolution professionnelle
  • Flexibilité & qualité de vie
  • Rôle clé à haute valeur ajoutée
  • Travail d’équipe

Particularités de l’employeur

Notre client est une firme canadienne de gestion de placements, spécialisée en accompagnement aux institutions d’ici et à l’étranger. Rejoignez une société privée ayant une culture très chaleureuse et conviviale qui offre énormément de flexibilité et qualité de vie et qui permet de belles possibilités de progression sur mesure ainsi que des rôles polyvalents, permettant de contribuer considérablement à son environnement.

Avantages : Rôle polyvalent et flexible – Collaboration avec la haute direction – Opportunité de présenter des initiatives de conformité au conseil – Soyez comme un partenaire d’affaires avec une influence significative – Grande latitude pour agir, être créatif et à contribuer – Environnement chaleureux et convivial – Stimulation professionnelle et qualité de vie – Superbe ambiance d’équipe et collaboration transparente – Grande rétention des employés – Environnement favorisant la croissance professionnelle – Activités de plaisances et comité social actif– Culture axée sur le bien-être des employés – Environnement financièrement sécure – Entreprise en croissance constante – Flexibilité d’horaire – Mode hybride offert – Pas ou peu d’heures supplémentaires prévues – 4 semaines de vacances – Congé à la période des fêtes – Café à volonté – 5@7 occasionnels – Allocation santé et bien-être – REER – Assurances santé et dentaire couvertes à 100% dès le premier jour – Salaire concurrentiel – Plan de bonification

Vos responsabilités en quelques mots!

Assurer la gestion globale de la conformité ainsi que sa mise à jour – Gérer le calendrier de la conformité et du programme de conformité – Appuyer l’équipe du service à la clientèle dans l’ouverture de comptes simples – Remplir les documents réglementaires requis – Superviser la mise en œuvre des programmes de formation au risque et à la conformité pour les employés – Remplir les questionnaires de diligence raisonnable pour les prospects et les clients existants – Soutenir les partenaires d’audit interne et externe – Assurer une surveillance continue pour le groupe, y compris la surveillance du site Web et des médias sociaux – Procéder à la validation de la conformité des transactions personnelles et à l’approbation du code de conduite – Remettre en question le statu quo et favoriser l’amélioration continue au sein de l’équipe

Vos atouts pour le poste!

  • BAC dans un domaine pertinent au rôle
  • Minimum 5 à 7 ans d’expérience en conformité canadienne dans le secteur financier
  • Expérience en conformité internationale (atout)
  • Connaissance du secteur légal ou parajuridique (atouts)
  • Aptitudes pour la collaboration et la communication d’information
  • Aptitude à travailler dans un environnement de gestion d’actifs (atout)
  • Bilinguisme : requis
  • Sommaire

    Une opportunité idéale pour une personne curieuse, créative, collaborative, de confiance, communicative, rigoureuse et organisée. Relevant de la Vice-présidente principale et chef des opérations, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des dossiers de conformité nationale et internationale de l’entreprise. Envie de rejoindre un environnement chaleureux et de partager vos connaissances avec une équipe professionnelle ?

    Veuillez communiquer directement avec Marie-Eve ([email protected]) et Priyanka ([email protected]) pour toutes questions relatives à cette opportunité.

    Soumettre ma candidature

    Offres d’emploi

    Plus de 47 affichages

    Vous ne trouvez pas le poste qui vous convient?

    soumettre une CANDIDATURE SPONTANÉE